Le Tours du monde en train de Sacha

La beauté de l’amour d’un père pour son fils et le bonheur d’un petit garçon, pas comme les autres, de réaliser son rêve : c’est ce que nous a inspiré l’histoire de Sasha, 12 ans atteint d’un syndrome génétique qui fait de lui un garçon différent.

Franck Boucher est un photographe illustrateur et artiste plasticien qui s’engage dans son travail pour aider les personnes différentes des « normes standard » ou de celles exclues par la société. Mais Franck est avant tout un papa très présent pour son fils Sasha, et il a aujourd’hui décidé de l’emmener faire le tour du monde en train. Sasha, étant atteint du syndrome de Beuren entrainant des problèmes médicaux et un retard de développement, a de gros problèmes de concentration et d’apprentissage. Cependant, les trains du monde entier le passionnent et l’aident surtout dans son développement et dans son apprentissage de la vie.

Même si le but principal du voyage est de faire découvrir à Sasha « quantité de nouveaux éléments et lieux, de faire des rencontres inattendues, surprenantes et enrichissantes » qui sont « autant de stimulis favorables à son développement cognitif« , Franck Boucher cherche aussi à faire connaître le syndrome de William Beuren. Il souhaite aussi prouver au monde qu’il est possible de réaliser des projets spectaculaires ou simplement des actions ordinaires lorsque l’on est atteint d’une maladie rare.

Après une levée de fonds pour réaliser leur rêve, Franck et Sasha s’apprêtent donc à prendre la route le 10 mai prochain. Vous pourrez suivre leur grand voyage sur leur site Internet Le Tour du monde en train de Sasha ou sur leur page Facebook. On leur souhaite un bon voyage !

2 réponses sur “Le Tours du monde en train de Sacha”

  1. Bonjour Franck,
    C’est votre histoire et vos rêves à tous les deux qui nous ont touchés. J’ai été très heureuse d’écrire cet article sur un si joli sujet.
    Nous suivrons votre voyage et réécrirons un article à ce sujet.
    Bonne continuation à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.