La France championne du naturisme

L’Hexagone comme destination touristique phare, la haute couture et la mode à la française… on connait bien ! Mais la France, même débarrassée de ses apparats, séduit aussi. Mise à nue et petit coup de projecteur sur des vacances hors du commun : le naturisme.

Cyclisme naturiste

Chaque année, la France attire 2 millions de naturistes, dont environ une moitié d’étrangers. Si elle est championne de cette forme de tourisme assez atypique, c’est notamment grâce à ses points d’accueil diversifiés. Des campings, gîtes, centres de vacances, et même deux ports, en tout 140 sites sont réservés aux adeptes du nudisme à travers le pays.

Dans ces lieux, la nudité est de rigueur et toutes sortes d’activités sont pratiquées… en toute liberté ! Le naturisme se pratique en famille ou entre amis. On retrouve les loisirs traditionnels de vacances : plage, pétanque, piscine, parties de volley, balades en nature, cyclisme…

Pour promouvoir les vacances naturistes à l’approche de l’été, l’agence de développement du tourisme en France, Atout France, lance une campagne de communication avec le site Naturiste par nature.

Le site affiche le slogan suivant : « nous le naturisme, c’est dans notre nature ». Et vous, tentés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *