Vol en apesanteur : testez la sensation d’être dans l’espace !

Vous avez toujours rêvé de pouvoir voler en apesanteur ? Maintenant plus besoin d’attendre le premier vol pour l’espace ! La compagnie Airzeo G a réussit à récréer un univers qui vous permettra de découvrir l’apesanteur grâce au vol parabolique.

Qui n’a pas eu envie de tester la lévitation ? C’est devenu possible de vivre l’expérience de l’apesanteur grâce à des vols paraboliques proposés par la compagnie Airzeo G. Il existe seulement quelques avions au monde conçus pour réaliser cette expérience et ce sont les premiers vols paraboliques commercialisés en Europe. Ce projet avait été initialement utilisé pour la recherche médicale et l’entrainement des astronautes. Si vous vous inscrivez maintenant, vous pourrez participer à l’ n des 6 vols qui sont réalisés chaque année. Mais il vous faudra cependant débourser la somme exorbitante de 6000 euros !

Le vol parabolique, c’est quoi ?

Ce sont des tours en chute libre qui vous permettent d’accéder à un état de micro apesanteur. L’avion va d’abord rejoindre une zone de trafic aérien sans turbulence et l’appareil va ensuite enchainer des phases de montée succédant à des phases de descente… L’avion se cabre quand même à plus de 47 ° ! Ces phases de montées/ descentes, ou parabole, permettent aux voyageurs de ne plus sentir la gravité ! Étonnant, non ? Le vol dure 2 h au cours duquel une série de 15 paraboles de 22 secondes sera réalisée et vous permettra de vivre un total de 5 minutes d’apesanteur.

Les sensations ressenties

L’expérience de l’apesanteur a été décrite comme une sensation de légèreté, d’absence de poids… L’expérience est la même que celle que vous pourriez ressentir si vous marchiez sur la lune. Un passager témoigne : « On a l’impression que notre poids s’en va. Un peu comme on peut le sentir parfois dans l’eau, mais en parfait ».  Alors si vous aussi vous avez envie de défier les lois de la gravité terrestre, vous pouvez réserver votre vol dès maintenant sur le site airzerog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *