Angleterre

Londres

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Quel quartier choisir?

Catégorie : Se loger — Guide : Londres


Bonjour,

Je pars en septembre à Londres pour un WE et je m'y perds entre les différents quartier du centre ville.
Pourriez-vous me conseiller un quartier pour une première visite?
Entre picadilly, soho, myfair, covent garden & Oxford street je ne sais toujours pas où poser mes valises, le temps de mon escapade.
J'aimerais allier dans mon choix de lieu d'hébergement vie nocturne et facilité d'accès à différents lieux touristiques.
Merci de votre réponse

Hadja
Envoyé par Hadja


Répondre

Les réponses des internautes :

Pauline - PartirDemain
Pauline - PartirDemain a écrit le : Bonjour Hadja,

Les quartiers que vous citez sont dans le centre de Londres et plus ou moins à proximité les uns des autres, donc ils se valent en terme d'accès aux lieux touristiques et de vie nocturne.
Cela vous laisse le choix, regardez en fonction de vos critères de confort et de prix. Mais sachez que les prix de l'hébergement à Londres sont assez élevés, surtout en centre ville.

Si vous avez plus de questions n'hésitez pas.
myriam
myriam a écrit le : Moi j'adore Mayfair mais c'est cher !
Hadja
Hadja a écrit le : Merci de votre réponse. Mon choix c'est finalement
Porté sur le quartier de la gare de Victoria. Cela
Nous facilitera l'accès à l'aéroport de Gatwick.
Aussi, voulant faire le tour de Londres en bus, je voudrais savoir si une compagnie dessert la gare de Victoria?
J ai également vu qu'on pouvait prendre des pass pour les transports zone1&2, suffira t il pour accéder aux quartiers précités et le stade de Chelsea?
Existe t-il un guide en français qui met en lien les différents sites touristiques et les transports en commun?
Merci de votre réponse
Pauline - PartirDemain
Pauline - PartirDemain a écrit le : Oui, un pass pour les zones 1&2 vous permet de vous déplacer dans tout le centre de Londres et d'accéder aux lieux touristiques, il vous permet également de rejoindre le stade de Chelsea.

Concernant les compagnies de bus, il y en a beaucoup qui proposent des tours de la ville, vous en trouverez certainement une qui passe à proximité de votre hôtel. Le plus simple est de vous renseigner auprès de l'accueil de l'hôtel à votre arrivée qui connaîtra sûrement les tarifs et horaires.

Sur notre guide Londres, vous trouverez une sélection des sites incontournables localisés sur une carte qui vous permettra de repérer les stations de métro les plus proches : http://www.partirdemain.com/visiter-londres.htm. Munissez-vous d'un plan du métro à votre arrivée, qui vous sera plus qu'utile.
Lucee
Lucee a écrit le : Pour les tours en bus il vaut mieux prendre un pass journée ou 2 jours sur une compagnie qui permet de monter et descendre plusieurs fois et de prendre le suivant : "hop on, hop off". C'est un bon système, ça permet d'être plus libre et d'être déposé directement sur les lieux à ne pas manquer ! Beaucoup de bus touristiques fonctionnent comme ça maintenant.
Aurélie
Aurélie a écrit le : Bonjour Hadja,

Je serais prochainement en week-end sur Londres et j'aurais aimé savoir si Victoria était un emplacement stratégique pour les visites. Dans quel hôtel étiez vous ? Merci pour votre réponse.
jeanjean
jeanjean a écrit le : Bonjour
Pourriez-vous m'indiquer où me procurer un plan de Londres ainsi qu'un guide des transports londoniens?
Merci d'anvance


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous