Angleterre

Londres

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Etudier à Londres

Catégorie : Infos pratiques — Guide : Londres


Hello!
Je suis en licence et j'aimerais étudier à Londres. Savez-vous quelles sont les bonnes universités londoniennes, si en tant que Française je peux avoir une bourse d'étude (car je ne suis pas riche) et quelle est ou quelle a été votre expérience à Londres. J'adore cette ville et je veux vraiment y étudier (j'accepte même les universités à proximité de Londres) même un an.
Merci d'avance pour votre réponse!

Périne
Envoyé par Périne Le 2 mars 2011


Répondre

Les réponses des internautes :

Lorèn
Lorèn a écrit le 3 mars 2011 : Une amie est pour un an à Londres pour ses études et comme elle n'a pas trop les moyens, elle fait jeune fille au pair et loge ainsi dans une famille en échange de garde d'enfants plusieurs fois par semaine le soir ou le week end
louloute
louloute a écrit le 4 mars 2011 : Alors Périne, tu peux tenter Erasmus comme ça tu pourras partir un an et puis tu as la sécurité d'avoir un certain suivi on va dire dans ta fac française et puis surtout, c'est GRATUIT!!!!! Enfin, tu payes quand même tes frais d'inscription français qui sont (pour l'instant) largement inférieurs aux frais anglais...

À la revoyure!
kisscooool
kisscooool a écrit le 4 mars 2011 : Tu peux aussi travailler dans un des bars ou resto de ta fac anglaise si tu as un bon niveau d'anglais. J'ai une copine française qui s'est installée là-bas pour ses études et elle m'a raconté qu'elle était mieux payée à bosser dans la cafèt' du campus que si elle faisait le même job ailleurs pour un bar ou resto à l'extérieur de la fac.
Faudra te renseigner sur les possibilités.......
clou
clou a écrit le 4 mars 2011 : Contrairement à l'esprit français, qui privilégie les emplois vacataires très rares et mal rémunérés, le flegme britannique convainc les facs (pour la plupart privées) d'aider leurs étudiants. Là-bas, un véritable suivi prend place pour toutes celles et ceux qui sont dans le besoin. Il y a des emplois partout. Renseigne-toi à la Students' Union, il y en a une dans la majorité des universités. Ils auront quelque chose pour toi.


Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
France

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous