Libye

Présentation de la Libye

Entre l'Égypte et la Tunisie, le pays au drapeau monochrome a vu passer des civilisations aux antipodes. Carthaginois, Romains, Arabes, Ottomans, jusqu'à l'indépendance. D'où la diversité des influences culturelles qui ont forgé cet ensemble complexe. La douceur des rivages méditerranéens offre un contraste saisissant avec les oasis du Sahara. Au beau milieu de nulle part, on découvre des plateaux au climat aussi surprenant qu'inattendu, dominés par des forêts de cyprès et d'oliviers. La Libye, avec ses oueds, ses aqueducs sans fin et ses norias aux godets en terre cuite, accorde à l'eau une signification particulière. lors d'une balade sur les sentiers ensablés. Chameaux et dromadaires vous achemineront jusqu'au sommet des plus hautes dunes, d'où vous sentirez le souffle des vents chauds du désert. De retour dans l'enceinte du village saharien traditionnel, détendez-vous au hammam ou sirotez un thé aux parfums délicieusement sucrés.

Depuis plusieurs décennies, le pays s'est démocratisé dans un multiculturalisme remarquable, qui fait perdurer le souvenir de nombreuses ethnies à travers un artisanat de qualité.

La Libye, en joyau de la péninsule arabique, vous accueille pour d'inoubliables expériences baignées de soleil.

Décalage horaire :

GMT +2

Soit une heure de plus qu'en France


L'électricité :

Tension ou voltage : 127 volts

Fréquence du courant : 50 Hz

Les prises électriques »

Activités

Les meilleures sorties et activités en Libye

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets en Libye.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.

Activités et Sorties » 

Les derniers sujets du forum Libye


Issue du conflit en Libye ?

Je sais, ça n'a pas gd chose a voir avec le tourisme, mais un site comme le votre doit forcément s'intéresser à la chose non ? Que pensez-vous des stratégies de Kadhafi, qui n'est pas loin de remporter son combat politique ???

Répondre » 2 reponses - Ajoutez une réponse

Le tourisme reprendra-t-il un jour en Libye ?

Bon, je passerai sur tous les événements qui courent pour m'intéresser à l'aspect touristique... moi qui avais prévu de me rendre chez Kadhafi cet été, c'est hors de question. Mais ce qui m'inquiète, c'est l'état du pays : que va-t-on visiter si...

Répondre » 2 reponses - Ajoutez une réponse

   






On en parle sur le Blog

Monde arabe: les révolutions gagnent du terrainMonde arabe: les révolutions gagnent du terrain

L'exemple de la révolution tunisienne et égyptienne est très présent...

Voir l'actualité »

© Crédits photos