Espagne : les autoroutes à 110 !

Kadhafi lui-même ne s’y attendait pas et franchement, qui l’eût cru ? En mauvaise posture à la tête de l’État libyen, le principal responsable de la hausse des prix à la pompe est désormais la bête noire de nombreux Espagnols.

Ceux qui empruntent les fameuses « autopistas », autoroutes dont les Ibères sont si fiers, devront maintenant ronger leur frein et surtout prendre leur mal en patience : jusqu’alors limitée à 120 km/h, la vitesse maximale réglementaire a été rabaissée de 10 km/h ! Dépasser les 110 à l’heure sera donc bientôt passible d’une amende particulièrement salée.

Pour consommer moins...

Cette résolution prise en grandes pompes par le gouvernement Zapatero sera effective dès le 7 mars. Le Parlement, législateur officiel, promet qu’une telle mesure ne s’appliquera que temporairement. Plus que les simples vilebrequins, ce sont les moteurs tout entiers qui vont crier famine. Au détriment des Fernando Alonso en puissance.

Un mal pour un bien : en procédant à cette uniformisation des vitesses de croisière sur l’ensemble du réseau autoroutier (8800 kilomètres à travers le pays), l’État espère économiser la bagatelle d’1,4 milliard d’€. Plus de doute, le pétrole mérite bien son surnom d’or noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.