Un conseil ? une question ? | |
La façade et les escaliers de l'Apostrophe Hôtel donnent le ton : originalité et design. Dans ce lieu qui se définit comme un "Poème Hôtel", chacune des 16 chambres à la décoration personnalisée raconterait histoire. La touche remarquable est l'assortiment de la tapisserie au voilage : partitions de musique dans l'une, calligraphie dans une autre, carnet de voyage par là, ou encore affiche de spectacle ici.
Cet hôtel situé entre Montparnasse et le Jardin du Luxembourg est assurément une apostrophe dans votre découverte de Paris, surtout dans les chambres équipées de baignoires balnéo.
Coup de cœurIntérêt :
Créé sur les volontés de Marie de Médicis, le jardin du Luxembourg est l'un des plus grands et des plus beaux de Paris. Il est agréable de s'y promener et de s'installer sur les sièges mis à disposition, au bord des pelouses et parterres de fleurs bien entretenus.
Paris vue d'en haut ! Du haut des ses 210 mètres, la fameuse tour Montparnasse reconnaissable par sa couleur noire, vous offre une vue panoramique sur tout Paris. Grimpez au 56ème étage et sur le toit-terrasse et admirez la ville à vos pieds.
Découvrez les dessous de Paris en explorant les catacombes : des anciennes carrières dans lesquelles on déposer les ossements. Tremblez un peu et découvrez un lieu hors du commun pour une visite des plus insolites.
Il y a comme un petit air de Bretagne dans le quartier Montparnasse tant on trouve de crêperies. La crêpe, cette délicieuse spécialité française et plus particulièrement bretonne, ravit tous les appétits à n'importe quelle heure de la journée, en en-cas ou en repas.
Dans une rue un peu à l'écart du mouvementé boulevard Saint-Germain se tient le 10 bar. A l'intérieur règne une atmosphère chaleureuse : il y a du monde, on parle fort et on boit de la sangria. Idéal pour commencer joyeusement sa soirée parisienne.
"Le bar de malades" va soigner vos maux si vous aviez le vague à l'ame : dans ce bar au concept insolite, les serveurs et leur tee-shirts à la croix blanche vous servent des cocktails aux noms évocateurs.