Un conseil ? une question ? | |
Descendez sous terre et aventurez-vous, le temps d'une visite, dans les catacombes de Paris, véritable ossuaire de la ville. Car c'est dans ces carrières souterraines que l'on a longtemps entreposé des ossements humains.
Au cours d'une visite de 45 minutes sur un parcours de 2 kilomètres, on découvre dans la fraicheur ambiante (14°c), les dessous de Paris, une visite des plus insolites dans un lieu tout autant atypique... et déconcertant ! Ce n'est pas tous les jours qu'on longe des murs d'os et de crânes.
Intérêt :
Paris vue d'en haut ! Du haut des ses 210 mètres, la fameuse tour Montparnasse reconnaissable par sa couleur noire, vous offre une vue panoramique sur tout Paris. Grimpez au 56ème étage et sur le toit-terrasse et admirez la ville à vos pieds.
Créé sur les volontés de Marie de Médicis, le jardin du Luxembourg est l'un des plus grands et des plus beaux de Paris. Il est agréable de s'y promener et de s'installer sur les sièges mis à disposition, au bord des pelouses et parterres de fleurs bien entretenus.
Bien moins célèbre qu'une autre butte parisienne, la Butte aux Cailles est un quartier du 13ème arrondissement où il fait bon se promener : ici peu de touristes et une allure pittoresque ainsi préservée.
Il y a comme un petit air de Bretagne dans le quartier Montparnasse tant on trouve de crêperies. La crêpe, cette délicieuse spécialité française et plus particulièrement bretonne, ravit tous les appétits à n'importe quelle heure de la journée, en en-cas ou en repas.
Dans une rue un peu à l'écart du mouvementé boulevard Saint-Germain se tient le 10 bar. A l'intérieur règne une atmosphère chaleureuse : il y a du monde, on parle fort et on boit de la sangria. Idéal pour commencer joyeusement sa soirée parisienne.
"Le bar de malades" va soigner vos maux si vous aviez le vague à l'ame : dans ce bar au concept insolite, les serveurs et leur tee-shirts à la croix blanche vous servent des cocktails aux noms évocateurs.