Un conseil ? une question ? | |
Dans le nord de la Martinique, le Câlin Créole se fond remarquablement dans les couleurs du paysage de Sainte-Lucie. La nourriture est fraîche, systématiquement récoltée dans les cultures voisines et procurée par les pêcheurs du matin. Les repas se veulent créoles, dans la plus grande des traditions. Ils s'ouvrent sur une touche exotique, avec une mise en bouche typiquement créole. Grâce à une formule à prix très raisonnable, vous pourrez ponctuer votre déjeuner d'un dessert de qualité. Essayez notamment les bananes flambées au rhum, un vrai délice qui termine le repas sur une excellente note.
Intérêt :
Apprenez les secrets de fabrication du célèbre rhum Trois-Rivières. La visite de la distillerie vous fait découvrir les étapes de fabrication d'une boisson chère aux martiniquais avant de vous y faire goûter.
Parcourez les sentiers de la Martinique sauvage : depuis la forêt tropicale, rejoignez les plages ensoleillées de Cap macré pour admirer les coraux.
Une belle plage de sable blanc, une eau turquoise et des cocotiers... Caressez le rêve paradisiaque des îles en vous accordant une après-midi détente sur la plage des Salines.
Quarante ans de bons et loyaux services culinaires et le Touloulou n'a pas pris une ride ! Le chef vous propose des fruits de mer accommodés à toutes les sauces, mais aussi des spécialités à base d'agneau ou de canard.
A Sainte-Anne, au sud de l'île, le restaurant Ti Jardin vous accueille dans un petit havre de paix pour goûter à une cuisine créative.
En plus de diffuser avec brio la culture antillaise, Le Calebasse Café perpétue l'héritage martiniquais par des expositions et des concerts.