France

Paris

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Nature

Jardin du Luxembourg

Centre

Adresse : Plusieurs entrées :
place Edmond Rostand, place André Honnorat, rue Guynemer, rue de Vaugirard

5ème arrondissement

Horaires : Les horaires varient avec la durée des jours.
Ouverture entre 7h30 et 8h15.
Fermeture entre 16h30 et 21h30.

Prix : Accès gratuit.

Le jardin du Luxembourg a été créé à l'initiative de la reine Marie de Médicis : il s'inspire des jardins de Boboli à Florence, ville d'origine de de Marie de Médicis qui en était nostalgique.

Avec ses 23 hectares, ce jardin en plein Paris est l'un des plus grands de la capitale. Lieu prisé des Parisiens les jours de beau temps, il permet de s'offrir une petite balade agréable au cœur de la ville.

Bassins, parterres de fleurs et statues jonchent les allées. On trouve également des cours de tennis et autres activités à pratiquer.

Le jardin est au pied du Palais du Luxembourg, qui abrite aujourd'hui le Sénat. Depuis l'allée centrale du jardin, la perspective en direction du palais est très belle.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
DARCHY a écrit le 17 mai 2015 : Ce jardin est un temple... ou de vivants pilliers , laissent parfois sortir, de confuses paroles... pour le faire à la manière de Baudelaire. Que dire d'autre, ce jardin est un enchantement avec sa grande pièce d'eau, idéale pour laisser filer un petit voilier pour la plus grande joie de vos enfants, ou encore réserver une séance au théâtre de guignol, grâce à Mr Desarthis qui perpétue la tradition. Spectacle musical en même tremps, de très grande qualité, aux décors sans cesse renouvelés, à l'ambiance familiale et bon enfant: un pur moment de bonheur. ensuite vous pouvez aller faire tamponner la main de vos enfants pour qu'ils puissent se défouler dans la grande aire de jeux, ultra sécurisée. Les petits coins ombragés, les ruches, les fleurs , les statues, ceux qui jouent aux échecs sur de petites tables ou encore au tennis ou au balon, contribuent au romantisme et au charme indéniable de ce jardin très aristocratique et qui reste mon préféré.

A voir dans le coin

  • Photos Saint-Germain-des-Prés

    Saint-Germain-des-Prés

    Dans cet authentique quartier parisien, vous marcherez sur les traces de nombreux écrivains et artistes qui en avait fait leur lieu de prédilection - et d'inspiration. Vieilles enseignes, petits cinémas d'époques et cafés typiquement parisiens font le charme de Saint-Germain-des-Prés.

  • Photos Bon Marché

    Bon Marché

    Le Bon Marché est le plus ancien grand magasin français. Aujourd'hui les visiteurs de passage à Paris n'y vont pas forcément pour faire des achats mais surtout pour le plaisir de flâner dans un lieu qui respire le chic à la française.

  • Photos Notre-Dame de Paris

    Notre-Dame de Paris

    La célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris impressionne par les détails de son architecture. Ne manquez pas de prêter attention à ses rosaces ainsi qu'à ses gargouilles. Vous verrez bien ces dernières en montant visiter les tours.

Où manger et sortir à côté

  • Photos 10 bar

    10 bar

    Dans une rue un peu à l'écart du mouvementé boulevard Saint-Germain se tient le 10 bar. A l'intérieur règne une atmosphère chaleureuse : il y a du monde, on parle fort et on boit de la sangria. Idéal pour commencer joyeusement sa soirée parisienne.

  • Photos L'Urgence Bar

    L'Urgence Bar

    "Le bar de malades" va soigner vos maux si vous aviez le vague à l'ame : dans ce bar au concept insolite, les serveurs et leur tee-shirts à la croix blanche vous servent des cocktails aux noms évocateurs.

  • Photos The Moose Bar & Grill

    The Moose Bar & Grill

    Pour trouver un morceau de Canada au cœur de Paris c'est au Moose que vous irez. Ici on vous sert des spécialités du pays dans l'esprit et l'ambiance canadiennes comme la fameuse poutine et des bières importés.