Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre l’avion ?

Bien qu’il soit tentant de commencer vos vacances en dormant, vous serez bien mieux placé pour réserver un vol tôt le matin. En fait, plusieurs agences de voyages suggèrent que vous devriez voler exclusivement tôt le matin. D’ailleurs, vous aurez de bien meilleures chances d’arriver à votre destination à temps.

Moins de retards

Les vols tôt le matin risquent moins d’être retardés que ceux qui ont lieu l’après-midi ou le soir. Les retards commencent apparemment vers 8 heures du matin chaque jour, puis s’aggravent jusqu’à ce qu’ils atteignent un pic vers 18 heures. La raison est le trafic aérien. Aux premières heures de la matinée, il est moins probable que le trafic aérien soit bloqué car tous les vols de la nuit précédente ont déjà atterri.

Moins de turbulences

Mieux encore, vous serez beaucoup moins susceptible de faire l’expérience de turbulences dans l’air lorsque vous volez le matin puisque la plupart des orages et l’air instable qui les accompagne se produisent dans l’après-midi.

Des prix raisonnables et moins d’encombrement

Les vols tôt le matin sont souvent moins chers que comparés aux autres périodes car les gens préfèrent dormir plutôt que de se rendre à l’aéroport à l’aube. C’est une bonne nouvelle pour vous car les foules seront également plus légères à la sécurité.

10 trucs à savoir avant de voyager en Italie

Qui n’a jamais rêvé de vivre la dolce vita ne serait-ce que pendant que quelques jours ? Si vous voulez pleinement tirer parti de votre séjour en Italie, gardez bien ces 10 éléments à l’esprit :

  1. Difficile de trouver une personne parlant anglais : mieux faut s’exprimer en italien même si ce n’est pas parfait.
  2. Conduire est une vraie galère : entre le dédale de ruelles et la conduite épidermique des italiens, mieux faut éviter de prendre le volant.
  3. Pas de péages autoroutiers dans le Sud : c’est l’idéal pour découvrir la région au-travers d’un road trip.
  4. Se déplacer en taxi est un luxe : comptez 13 euros pour 5 km à Rome et 16 à Milan.
  5. Gare aux pickpockets ! : Qui dit villes touristiques, dit vols à la tire. Soyez vigilants !
  6. La carte bleue est difficilement acceptée : pour éviter de faire la queue, mieux vaut opter pour un autre moyen de paiement.
  7. Évitez les dimanches et les jours fériés parce que les boutiques authentiques sont toutes fermées.
  8. Des tremblements de terre peuvent avoir lieu.
  9. Mieux vaut réserver les visites culturelles longtemps à l’avance.
  10. L’Italie, c’est plus que la pizza ou les spaghettis !

5 bonnes raisons pour visiter Barcelone

Visiter la belle ville de Barcelone est votre rêve ? Réservez votre vol pour Barcelone en comparant les meilleurs prix ! Faites le choix des hôtels et résidences offrant un accès facile à la ville et aux lieux touristiques ! Pour vos déplacements dans la capitale de la Catalogne, consultez en ligne les opportunités de location de voiture pas chère à Barcelone et procédez à une comparaison grâce à Easyvoyage !

Passez un séjour agréable à Barcelone en découvrant quelques lieux célèbres :

La Sagrada Familia

Le moment emblématique de la capitale de la Catalogne vous présentera son architecture néoclassique, jamais terminée depuis 1882. Le « Temple expiatoire de la Sainte Famille » est un lieu cultuel plein de symboles et de références. C’est aussi un lieu culturel dans lequel se déroulent des manifestations artistiques tout au long de l’année. Tout est mis à votre disposition pour optimiser votre prochaine visite de la Sagrada Familia.

Ses spécialités gastronomiques

Les tapas (restaurants) de Barcelone vous attendent avec le pan con tomate. Cette recette du pays est simple mais irrésistible : une tranche de pain, de l’ail, de la pulpe de tomate, le tout arrosé d’huile d’olive. La crème catalane est aussi une merveille du coin à découvrir à l’orange ou au citron. La « Fideua », la célèbre corbeille de fruits de mer de catalogne, est servie avec du poulet et des pâtes. Vous pouvez comparer les tarifs et cartes des bons restaurants de Barcelone avant ou pendant votre séjour en Catalogne.

Ses plages

Barceloneta et ses restaurants constituent un pôle important d’attraction. Il en va de même du Nova Icaria et ses bars chatoyants, Mar Bella, pour les amoureux du windsurfing, des kayaks et du hobie cats et Bogatell, paradis des amateurs de rollerbladers, des cyclistes, des joggers et des visiteurs curieux. Consultez en ligne le calendrier des saisons de baignades avant votre départ ! Les adresses de restaurants et bars de Barcelone, qui illuminent les plages, sont disponibles dans notre guide en ligne.

Le circuit Antonio Gaudi

Barcelone est la ville de l’artiste et architecte catalan Antonio Gaudí. C’est lui qui a érigé la ville au 19e siècle, avec ses centaines d’œuvres aujourd’hui mondialement connues. Vous irez à la Sagrada Familia, à la Casa Batllo, à la Casa Mila “La Pedrera”, au Parc Guëll ou à la Casa Calvet.

La Ramblas

Ramblas (fleuves secs, en arabe) est l’artère la plus animée de Barcelone. Elle se divise en cinq sections, qui sont autant d’attractions : Rambla de Canaletes ; Rambla del Estudis ; l’allée des oiseaux ; Rambla de Sant Josep ; le royaume des fleurs ; Rambla des Caputxins et Rambla de Santa Mónica. Consultez le comparatif des tarifs en ligne et optez pour un circuit avec ou sans interprète ! Selon votre choix, vous allez respirer de l’air pur sous les platanes, admirer les artistes de rue, regarder les statues vivantes… Si vous le pouvez, trouvez un hôtel ou un restaurant proche des Ramblas pour vivre ses charmes de jour et de nuit.

10 choses à faire et à visiter à La Rochelle

Retour au Moyen- Age

La Rochelle est une ville au passé historique fort, en témoignent encore les tours sur le port datant du 14e siècle après JC, qu’il est possible de visiter. La tour Saint Nicholas étant la plus connue.
Un deuxième monument à ne pas louper est la porte de la grosse horloge qui est un passage au milieu des remparts reliant le centre-ville historique au port. Il n’est pas possible de la visiter à proprement parler, seulement de la contempler.
Le centre ville est d’ailleurs un très bon endroit pour dénicher une chambre d hote à La Rochelle.
Si vous avez la chance de parcourir la région en voiture, à seulement 20 minutes de la ville, le château de Buzay et ses jardins saura vous ramener au 18e siècle à l’époque de Louis XV et de son petit fils Louis XVI.
La cathédrale St Louis qui a subi les guerres de religions, un incendie, a été reconstruite plusieurs fois. La paroisse originale datait du 12e siècle après JC, la construction de la cathédrale en elle-même se terminera au 19e siècle.

Profiter du bord de mer

Une façon de visiter La Rochelle facilement est le vélo. De nombreux circuits pour visiter la ville et ses alentours sont disponibles. Si le cœur est encore plus marin, vous pouvez aller voir le fameux Fort Boyard connu pour son émission Télé.

Boire, manger et danser pour un voyage en toute simplicité

Pour connaitre l’atmosphère de la ville, il suffit de suivre les Rochelais. Le café de la Paix est un café de 1900, qui saura vous faire voyager dans le temps.
Une promenade au marché des Halles le dimanche, où des producteurs locaux se mêlent pour vous faire découvrir les produits de la région, ravira vos papilles.
La Rochelle est une ville riche en cabarets et théâtres et vous n’aurez pas de peine à trouver un événement musical. Rendez-vous sur les quais à la belle de Gabut, un café de plein air, pour les soirées ensoleillées.
Si vous passez pendant le mois de juillet, La Rochelle héberge un festival très connu qui est Les Francofolies avec des têtes d’affiches toujours intéressantes.

Que faire s’il pleut ?

Si pendant votre séjour le soleil a décidé de se cacher voir de se montrer colérique il est temps de visiter les musées dont le musée maritime, ou le musée d’histoire naturelle.

Visiter l’Amérique du Sud en croisière

Des paradisiaques plages de Rio aux fjords et anses de Chili en passant par les glaciers d’Ushuaïa, la jungle d’Amazonie, la constellation d’îles de Malouines ou encore la beauté paysagère de Costa Rica et les sommets des Andes, l’Amérique du Sud a tout pour plaire. Ce continent aux mille facettes ne cesse de vous surprendre avec ses merveilles naturelles, historiques et architecturales riches en diversités et en couleurs. Un savoureux cocktail de découvertes et d’émotions attend tous ceux qui frôlent le territoire. Mais, pour profiter pleinement de toutes les richesses de l’Amérique du Sud, rien de tel qu’une inoubliable croisière au long de l’océan Pacifique et de l’océan Atlantique. Ce sera une aventure inoubliable d’une vie à partager avec des proches !

Croisière en Amérique du Sud : un dépaysement total au rendez-vous

Une destination de la démesure et de la grandeur, l’Amérique du Sud accueille les voyageurs dans un cadre resplendissant digne d’une vraie carte postale. De l’Uruguay en Argentine en passant par le Chili, la Costa Rica, l’Équateur, la Patagonie, la Colombie, le Jamaïque ou encore le Pérou, chaque destination vous révèle une identité unique. Avec ses paysages naturels diversifiés d’une beauté exceptionnelle, le continent ne manquera pas de ravir tout le monde. Immenses plages de sable, forêts denses et luxuriantes, glaciers, déserts, anses, fjords, fleuves, cascades et une large étendue de terre couverte de faune et de flore d’une grande variété… c’est si difficile de résister au charme de cette contrée nichée entre la mer de Caraïbe, l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. La grandeur de ses paysages naturels vous plongera dans un monde à part où la nature est reine. Ce sera un dépaysement total dont vous profiterez au cours de votre croisière, avec une compagnie fiable et renommée comme Ponant.

Des escales incontournables pour vivre une expérience unique

L’Amérique du Sud mérite un détour. Découvrir le continent au fil de l’eau, c’est vivre une expérience unique que vous n’oublierez jamais. Avec ses nombreux points d’attractions, il y a de quoi agrémenter votre croisière.

Pour alterner votre séjour de luxe à bord de votre bateau de croisière, profitez de plus près la beauté naturelle, la richesse culturelle et la tradition des trésors du continent. Des escales sont organisées afin de vous offrir l’opportunité de bien comprendre l’essor touristique de l’Amérique du Sud. Il est possible de commencer la découverte au Pérou afin de visiter les différents trésors du pays comme Machu Picchu. Ce lieu saint des Incas qui culmine à 2400 m de hauteur vous fascinera avec son emblématique histoire. Laissez-vous également emporter par les rythmes brésiliens comme la samba et la bossa-nova en faisant une descente à Rio de Janeiro.

Cette célèbre ville du monde vous plonge dans une ambiance chaleureuse et festive, de la plage de Copacabana à son centre-ville en passant par son large choix d’endroits mythiques. Chaque recoin de cette grande métropole vous fera vivre le rêve brésilien. D’autres villes emblématiques sauront, en plus, vous surprendre. C’est le cas de Santos, une ville exceptionnelle connue pour ses belles et longues avenues ornées de palmiers, de Montevideo et ses plages paradisiaques et richesses patrimoniales, des célèbres haciendas du Brésil et d’Argentine ou encore de Punta del Este réputée pour son festival de cinéma. Sans oublier Valparaiso (Chili), le temple du shopping et de la culture ainsi que Puntarenas (Costa Rica) et sa vaste forêt tropicale, un vrai paradis pour les amateurs du rafting. Faire une escale dans le territoire Terre de Feu vous réserve également tant de surprises. Ushuaia vous fascine avec la beauté de ses paysages composés de montagne, de mer, de rivières, de manchots et de végétation luxuriante. La Patagonie n’attend, par ailleurs, que votre visite pour vous révéler son mélange de traditions coloniales, précolombiennes et africaines

Quelle est la meilleure période pour partir en Californie ?

L’océan Pacifique, les palmiers, Los Angeles, San Francisco ou encore le parc de Yosemite, la Californie a de nombreux trésors à offrir et c’est d’ailleurs pour cela que les touristes s’y rendent en masse afin de découvrir ces superbes plages, ces parcs naturels à l’état sauvage et ses villes si animées. Cependant, pour qu’un voyage soit réussi, il doit être bien préparé en amont afin de disposer de tout ce dont on aura besoin pour son séjour en Californie, et de trouver la meilleure période pour s’y rendre.

Préparer son voyage en Californie

Avant de prendre un vol pour la Californie, il est impératif de s’assurer que toute la partie administrative est en règle. Pour cela, il faudra posséder des papiers d’identité ainsi qu’un passeport toujours en cours de validité. Ensuite, il sera alors possible d’effectuer une demande pour obtenir un formulaire de l’ESTA. L’ESTA est un formulaire que l’on pourra facilement remplir en ligne. Grâce à son obtention, il sera alors possible de se rendre sur le sol américain sans se munir d’un VISA. L’ESTA est valable pour 90 jours sur le sol américain et sera valable pour les voyages touristiques ou d’affaire. Il aura une validité totale de deux ans jusqu’à expiration du passeport. L’avantage avec l’ESTA, c’est qu’il sera possible d’effectuer la demande en quelques clics et d’obtenir une réponse extrêmement rapide.

Pour la suite, il faudra décider des différents lieux que l’on souhaite découvrir en Californie. En effet, la Californie est un très grand État et établir à l’avance un parcours de son séjour permettra de mieux appréhender la durée pendant laquelle on souhaitera partir afin de pouvoir tout découvrir. On pourra opter pour un séjour avec le cinéma pour thématique qui sera essentiellement centré sur Los Angeles avec la visite d’Hollywood par exemple. Mais on pourra également préférer visiter la ville de San Francisco ou encore découvrir la nature californienne avec le parc de Yosemite, ses plages de rêves ou encore les grands arbres de la Sierra Nevada tant qu’il est temps (un article sur le sujet ici).

Une fois le type de voyage souhaité choisi, il ne restera plus qu’à réserver son vol et son hébergement à la période souhaitée. Pour faire son choix, il est bon de connaître quelques astuces pour réserver la meilleure période qui soit pour son voyage en Californie.

Quand partir en Californie ?

Certaines périodes ont une forte affluence en Californie. C’est notamment le cas durant la période du festival de Coachella ou encore le Spring Break où la fête sera au centre des préoccupations des touristes. Ainsi, si l’on veut participer à ses événements, il conviendra de se renseigner sur leurs dates, en revanche si l’on souhaite éviter cette affluence mieux vaut savoir quand ne pas partir.

La météo aura aussi un rôle capital à jouer. Si l’on souhaite profiter d’un climat estival sans trop étouffer, on préférera partir durant les mois de mai et juin ou encore septembre et octobre. En effet, les mois de juillet et août ont des températures pouvant atteindre certains jours les 43°, il sera alors difficile de profiter de ses visites sans suffoquer. Cependant, si l’on ne souhaite pas nécessairement se baigner, mais profiter d’un beau temps et de température douce, janvier, février, mars, avril, novembre et décembre permettront de profiter de températures parfois fraîches, mais globalement très agréables tournant autour des 22°. Un temps idéal si l’on ne souhaite pas s’offrir des vacances version farniente, mais que l’on souhaite plutôt opter pour de longues balades pleines de découvertes

Séjour à Chamonix en été : que voir ? Que faire ?

En règle générale, lorsque vous allez à la montagne c’est l’hiver ? Vous n’avez pas encore découvert Chamonix en été ? En cette saison, la station regorge d’activités variées et très intéressantes. Découvrez notre sélection qui va vous en donner un aperçu !

Faire de la luge à Chamonix en été

La luge fait partie des loisirs pratiqués par les skieurs mais aussi de la liste des activités d’été à Chamonix. En effet, elle est idéale pour faire une pause ludique en famille après une journée éprouvante de randonnée.

C’est le loisir à Chamonix en été qui plaît à tous les âges que ce soit les plus petits qui en apprécient l’aspect manège ou les plus grands en recherche de sensations fortes, d’autant plus qu’il est possible de régler sa vitesse ! Grâce à cela, même les plus jeunes peuvent tester cette activité divertissante et il est possible de monter à deux dedans pour qu’ils soient accompagnés d’un adulte.

Avec ses 1 300 m de long, ses jumps, ses virages serrés et ses vrilles à 540 °, les sensations et l’amusement sont garantis à chaque descente de la montagne en luge.

Un voyage exceptionnel à la mer de glace

Même en plein été, profitez d’un panorama de glace exceptionnel grâce à l’exploration de cette grotte glaciaire mais une fois au sommet, vous pourrez aussi admirer ce glacier figé au pied de la montagne, les Drus et les grandes Jorasses. Le spectacle offert par la nature ne laissera personne indifférent !

Pour accéder à cette activité à Chamonix en été, vous pourrez embarquer à bord du train à crémaillère rouge du Montenvers qui vous emmènera à 1 913 m d’altitude et qui circule à flanc de montagne. De nombreux Hôtels situés en plein coeur de Chamonix vous permettent d’y accéder rapidement.

Pour les amateurs de randonnée, il existe plusieurs sentiers à disposition des marcheurs pour visiter le glacier mais aussi au départ de celui-ci comme la traversée de Montenvers – Plan de l’aiguille du midi, la redescente vers Chamonix en passant par les Planards ou par le village des bois.

Dévaler les pistes en VTT !

À Chamonix en été, le VTT est une des activités la plus plébiscitée, surtout le vélo de descente. Plusieurs pistes y sont consacrées. Vous montez en haut de la montagne grâce aux remontées mécaniques puis vous descendez à vélo.

Il y a des sentiers de différents niveaux pour que chacun y trouve son compte que vous soyez débutant et ayez besoin d’une certaine sécurité ou que vous soyez plus aguerri ou téméraire et à la recherche de sensations fortes !

Pour finir de vous convaincre, retrouvez sur le blog Mister Goodman tous les bienfaits que vous tirerez à faire du vélo à Chamonix en été.

Se rafraîchir dans les cascades !

La saison estivale est synonyme de chaleur même si le climat est plus clément en altitude. Pour allier beauté des paysages et rafraîchissement, optez pour une halte près d’une cascade.

Il y en a de nombreuses dans la vallée de Chamonix. On peut ainsi citer notamment la cascade du Dard juste avant le tunnel du Mont-Blanc. Elle est facile d’accès car ne présente pas de dénivelé. Le spectacle n’en est pas moins grandiose avec sa chute d’eau d’une vingtaine de mètres. Et, elle vous offre une belle vue sur le Mont-Blanc, le glacier des Bossons et les Aiguilles Rouges.

À Chamonix en été, vous pourrez aussi vous rendre à la cascade de Bérard qui culmine à 1 420 m d’altitude. Elle est nichée en plein cœur des Aiguilles Rouges !