Domaine des Naïades à Saint-Tropez

Envie d’évasion dans le prestigieux Golfe de Saint Tropez et de faire plaisir en même temps à toute votre petite famille ? Le domaine les Naïades vous offre un hébergement de qualité et des prestations uniques qui raviront chaque membre de la famille, vous permettant aussi de visiter les somptueux environs de Saint Tropez. Situé à Grimaud, à seulement 900 mètres de la mer, il est l’endroit rêvé pour petits et grands en offrant tout ce que l’on peut attendre des vacances.

Un espace aquatique pensé pour chacun

L’espace aquatique est adapté aux tout petits comme aux plus téméraires ! Tout y est pensé afin que chacun puisse profiter de ses journées de vacances à sa façon. Il dispose d’une piscine olympique chauffée toute l’année (hors juillet et août) et de deux toboggans de 75 mètres. Amateurs de glissades et de sensations fortes vous serez servis ! Quant aux nageurs en herbe, ils pourront profiter des joies de la pataugeoire chauffée avec ses jeux d’eau. Enfin pour celles et ceux qui attendent impatiemment les vacances pour simplement se prélasser, un solarium disposant de nombreux bains de soleil accueillera les champions de la farniente.

Des animations du matin au soir

Si pour une fois dans l’année vous souhaitez vous décharger de l’organisation des activités, laissez-vous emporter par la frénésie des animations offertes par ce camping à Saint-Tropez. Encadrées par des professionnels qui aiment leur métier et pleins d’humour, vous passerez des moments uniques. Pour les adultes, des activités sportives sont prévues au bord de la piscine dès le matin comme du réveil musculaire ou encore de l’aquagym. Le terrain multisports, les tables de ping-pong et les terrains de pétanque accueilleront tous les sportifs pour des match interfamilles inoubliables tout au long de la journée.

Un club ouvert de juin à août accueille les enfants de 4 à 12 ans en quête d’action ! Ennui impossible avec cette équipe d’animateurs regorgeant d’idées originales afin d’occuper ces concentrés d’énergie : résolution d’énigmes, activités manuelles, jeux collectifs, chasse au trésor, de quoi épanouir chaque enfant.

En soirée, une équipe de choc vous fera passer des moments riches en émotion. Fous rire garantis et détente absolue chaque soir de vos vacances grâce à ces animations dont le programme varie quotidiennement en juillet et août.

Des hébergements de qualité

Les mobil-home proposés par le domaine des Naïades ont une capacité de 2 à 8 personnes. Modernes, judicieusement disposés, ils sont renouvelés très régulièrement afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Classés en trois catégories, Premium, Comfort et Classique, ils s’adaptent à chacun des budgets. Offrant toutes les commodités nécessaires, ils vous garantissent de passer un séjour pendant lequel vous ne manquerez de rien. Une équipe est à disposition en permanence afin de vous venir en aide si vous rencontrez la moindre difficulté lors de votre installation.

Les avis sont unanimes concernant cette perle nichée au coeur du mythique Golfe de Saint-Tropez . Ravis de la propreté des lieux, de la variété des animations et de la sympathie du personnel, les vacanciers reviennent chaque année, afin d’être sûrs de passer de vraies vacances tant espérées tout au long de l’année.

Que faire dans la région Niçoise ?

Vous avez prévu de passer vos vacances à Nice et de profiter du charme de la Côte d’Azur ? Commencez donc par opter pour la location de vacances qui saura répondre à vos attentes ! Il ne vous restera plus ensuite qu’à vous concentrer sur les activités dont vous pourrez profiter durant votre séjour et elles sont nombreuses dans la région !

Préparer son arrivée en réservant une location de vacances

Si vous souhaitez profiter de vacances à Nice, anticiper est la meilleure des options, car la ville est très prisée par les touristes et d’autant plus l’été. La réservation d’une chambre d’hôtel vous permettra de ne pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit et sera l’occasion d’être logé au cœur de la ville. Vous préférez profiter d’une location de vacances ? Vous pourrez trouver votre bonheur sur checkmyguest.fr avec des services premium parfaits pour des vacances sans prise de tête. Votre location de vacances sera idéale si vous partez entre amis ou encore en famille et que vous avez envie de profiter de vos proches en un même lieu.

Que vous soyez plutôt hôtel ou location de vacances, pensez dans tous les cas à réserver votre lieu de vacances suffisamment tôt pour opter pour les dates souhaitées (plus de conseils pour préparer vos vacances sur le blog Autour du Blog).

Quels sont les lieux à découvrir à Nice ?

La ville niçoise a beaucoup de trésors à offrir. Si la présence de la plage est un atout certain, il y a bien d’autres lieux dont on pourra profiter durant l’été afin d’occuper l’ensemble de son séjour en location de vacances.

Parcourir la promenade des Anglais

Si en journée vous pouvez occuper la plage, une balade le long de la promenade des Anglais sera aussi de mise. Face à la baie des Anges, cette avenue longeant le bord de la mer sera très agréable à découvrir aussi bien en journée qu’en soirée. Elle fait d’ailleurs partie des plus célèbres avenues du monde et permet d’apprécier une vue splendide sur la mer d’un côté et l’architecture d’hôtels prestigieux de l’autre. Un régal pour les yeux !

Le Musée National Marc Chagall

Consacré à l’œuvre du célèbre peintre le Musée National Marc Chagall est un lieu incontournable. Ouvert en 1973, il propose au public de découvrir différentes collections consacrées à Chagall que ce soit sur son œuvre comme sur les événements qui ont rythmé sa vie. Avec son jardin, le lieu est tout particulièrement agréable et parfait pour une après-midi culturelle en famille.

Le Musée Matisse

Le musée Matisse est aussi un lieu emblématique de Nice. Consacré au peintre français Henri Matisse, il détient l’une des plus importantes collections du monde de ce dernier. L’occasion de comprendre le parcours artistique de Matisse et l’évolution de ses travaux. Le musée est par ailleurs installé à la Villa des Arènes, une villa génoise du XVII siècle avec une très belle architecture.

Le cours Saleya et son marché

Depuis votre location de vacances, vous pouvez aussi vous rendre au Cours Saleya qui est une voie piétonne du Vieux-Nice. Vous y retrouverez de temps en temps un marché, c’est l’occasion idéale d’aller faire quelques courses et de goûter aux spécialités locales.

Le château de Nice

Le château de Nice est aussi un monument très connu de la ville. Il s’agit d’un ouvrage fortifié à vocation militaire qui surplombe la baie de Nice. Les parcs et jardins attenants y sont très connus des touristes et le lieu permet aussi de profiter d’une vue époustouflante sur la mer et la ville. C’est l’endroit idéal si vous voulez prendre de la hauteur lors de votre séjour dans une location de vacances.

La cathédrale Saint-Nicolas de Nice

Édifice religieux orthodoxe russe, la cathédrale Saint-Nicolas de Nice est l’occasion de découvrir un lieu à l’architecture peu commune en France. Classée monument historique, elle offre un contraste surprenant avec les palmiers de la ville et fait partie des monuments les plus prisés par les touristes en visite à Nice.


Le commandant Charcot : nouveau fleuron des croisières Ponant

La Compagnie du Ponant est un des leaders mondiaux de la croisière. Elle propose de nombreuses destinations de rêve, aussi bien dans les mers chaudes, en Méditerranée, en Asie et en Océanie, que dans les mers froides en Arctique, en Antarctique et en Alaska.

Pour ses futures croisières polaires en Arctique et en Antarctique, la compagnie a lancé son dernier fleuron : Le Commandant Charcot. Un navire de croisière à la pointe de la technologie, éco-responsable et luxueux.

Un navire à taille humaine

Le Commandant Charcot (le-commandant-charcot.com) est un beau navire de 150 mètres de long, 28 mètres de large, avec un tirant d’eau de 10 mètres. Des dimensions tout juste dans la moyenne qui permettent d’offrir aux passages, au nombre de 245 seulement, de profiter d’une atmosphère intimiste, conviviale et chaleureuse. Le navire ne compte, en effet, que 135 cabines et suites dont une bonne partie avec balcons et terrasses privatives. Cette configuration et ce nombre limité de places est l’expression de la philosophie de la compagnie qui souhaite donner à chaque voyageur l’impression de voyager sur un yacht.

Le Commandant Charcot offre toutefois tout le luxe auquel peut s’attendre un voyageur pendant une croisière. Des suites duplex de plus de 94 mètres carrés, avec terrasses et jacuzzis privés ont notamment été aménagées pour offrir le meilleur du luxe en croisière. 

Le navire dispose également d’un spa et de deux restaurants où les voyageurs pourront déguster des plats de haut vol.

©StudioPONANT Olivier Blaud.

Une navigation responsable et écologique

La compagnie du Ponant est connue pour ses nombreux engagements en faveur de croisières responsables et durables. Ces engagements se manifestent dans Le Commandant Charcot par son mode de propulsion révolutionnaire. Le navire est, en effet, le premier navire de croisière polaire hybride. Ses moteurs qui lui permettent de naviguer à une vitesse de croisière moyenne de 15 nœuds, sont propulsés au gaz naturel liquéfié et à l’électricité. Cette caractéristique fait que ce navire est peu polluant et sûr, permettant d’explorer l’Arctique et l’Antarctique de façon tout à fait responsable et respectueuse de cet environnement fragile.

L’aspiration de la compagnie à préserver l’environnement polaire se manifeste également par de nombreux protocoles stricts adoptés lors des débarquements en région polaire. Le nombre de passagers embarqués lors de chaque croisière, les distances d’approche des animaux, le comportement des passagers et des membres de l’équipage lors des excursions sont codifiés de façon stricte afin de limiter au plus les traces laissées par les croisiéristes.

France avec enfants : où aller pour des vacances en famille parfaites

Une sélection triée sur le volet des meilleurs endroits à visiter en France avec des enfants pour des vacances en famille parfaites : villes, villages, littoral, sites historiques et champs de fleurs en France parfaits pour les familles.

La France est une destination idéale pour des vacances en famille.

Le pays est magnifique, il offre une nourriture délicieuse, il est sûr et propose une grande variété de destinations et d’expériences qui satisferont vos besoins en matière de vacances, quels qu’ils soient.

Vous cherchez des vacances à la plage avec des enfants ? La France possède de superbes plages et de fabuleuses stations balnéaires et hôtels.

Vous êtes intéressé par des vacances touristiques entre châteaux, vignobles et petites villes ? La France possède de magnifiques itinéraires routiers, pleins d’arrêts pour les enfants.

Vous envisagez une excursion en ville avec les enfants ? Alors vous ne pouvez pas vous tromper avec Paris, l’une des plus belles villes d’Europe à visiter en famille !

La France est ma destination de vacances préférée depuis de nombreuses années.

Voici les endroits en France que nous aimons le plus pour les enfants.

Les meilleurs endroits à visiter en France avec des enfants : notre choix.

Explorez Paris avec des enfants

Une liste des meilleurs endroits à visiter en France avec des enfants ne peut que commencer par Paris, la merveilleuse capitale de la France et l’un des meilleurs endroits en France pour les enfants qui recherchent les émotions d’une grande capitale européenne.

Il y a tant de choses à voir et à faire à Paris avec des enfants que vous pouvez décider d’en faire votre seule destination de vacances ou l’utiliser comme point de départ pour découvrir d’autres régions de France.

Peu importe la durée de votre séjour à Paris, vos enfants ne s’ennuieront pas : pour la variété des choses à faire, je crois que Paris est l’une des meilleures villes au monde pour visiter des enfants !

Les incontournables de Paris, tels que la Tour Eiffel et les Pyramides du Louvre, ne manqueront pas de titiller l’intérêt de vos enfants. La ville possède également de superbes parcs qui conviennent aussi bien aux tout-petits qu’aux enfants plus âgés.

Les jardins du Luxembourg sont fabuleux pour les tout-petits et le Boi de Boulogne est également idéal pour les adolescents, qui adoreront venir y louer des vélos pour la journée.

La ville possède également de fabuleux musées pour enfants, dont le musée des sciences de la Villette et certains des meilleurs musées d’art du monde, parfaits pour les familles amoureuses de la culture.

La fantastique cuisine française et les possibilités de shopping sont également un grand attrait pour les adolescents, ce qui signifie que la ville est une destination familiale parfaite pour tous les âges.

Faites un road trip en Normandie

La Normandie est une région située sur la côte nord de la France et est un endroit merveilleux pour un road trip en famille.

La région est parsemée de magnifiques petits villages au charme immense et elle abrite un lieu qui ne manquera pas de piquer l’attention des enfants : le Mont Saint Michel !

Le « Mont » est un village médiéval perché sur une île à marée juste à côté du continent français. C’est un endroit très pittoresque et intéressant, presque magique pour les enfants.

L’île est reliée au continent par une longue route et, selon les conditions de la marée, la route est entourée d’eau ou d’un long et magnifique fond marin sablonneux.

Lorsque la marée monte, elle va aussi vite que des chevaux au galop – un fait amusant qui ne manque jamais d’impressionner les enfants !

Le village lui-même est merveilleux.

Totalement dépourvu de voitures, c’est un dédale de petites ruelles qui serpentent jusqu’au sommet de la forteresse.

Un endroit magique, surtout pour les enfants d’âge scolaire (pas adapté aux poussettes, prévoyez un porte-bébé si vous venez pour la journée avec un bébé).

À proximité du Mont Saint Michel, vous avez également la merveilleuse ville de Saint-Malo, avec ses jolis bastions et ses rues adaptées aux familles, les jolies rues de la ville portuaire médiévale de Honfleur, allez à la chasse aux fossiles à Viller-sur-Mer et, bien sûr, apprenez tout sur les événements de la Seconde Guerre mondiale qui se sont déroulés le long de cette côte.

La côte normande compte de nombreux sites qui gardent la mémoire du débarquement et qui sont très intéressants à visiter avec des enfants.

En fonction de l’âge de vos enfants, vous pouvez faire le tour du D-Day en voiture ou approfondir la visite des cimetières (je recommande les cimetières américains et allemands, très touchants et très différents les uns des autres) et des musées.

Il s’agit d’un lieu de vacances enfants éducatif idéal pour les familles qui souhaitent combiner histoire, visites et activités de plein air.

Profitez des magnifiques maisons et du littoral de la Bretagne.

La Bretagne est une magnifique région côtière située au nord-ouest de la France.

Il s’agit d’une région d’une grande beauté naturelle, dotée d’un littoral magnifique battu par l’océan déchaîné et surplombé par des phares atmosphériques, mais aussi d’une région de plages magnifiques et de jolies villes avec beaucoup d’offres pour les enfants.

Il existe de nombreuses façons de profiter de la Bretagne avec des enfants.

Si vous voulez explorer, vous pouvez prendre la voiture et admirer la beauté des phares de Bretagne, comme ceux de St Mathieu ou de Brest, ou vous pouvez prendre le ferry pour la merveilleuse Belle Ile en Mer et explorer la jolie île à vélo.

Belle Ile en Mer (littéralement « belle île dans la mer ») est idéale pour les enfants car elle possède des routes plates qui se prêtent bien au cyclisme et des plages magnifiques.

Ce sont des plages du nord, donc selon ce à quoi vous êtes habitué, elles peuvent être trop froides pour que les enfants se baignent, mais le soleil et le sable sont merveilleux.

Trouver le restaurant idéal au Luxembourg

Le Luxembourg est une superbe ville qui baigne dans un environnement exceptionnel et purement naturel. Pour manger un succulent morceau, ce ne sont pas les adresses qui manquent. Voici quelques conseils pour dénicher un bon restaurant au Luxembourg.

Un subtil restaurant italien

Si vous êtes fan de bonne cuisine italienne, faites un saut du côté de la rue Munster de Luxembourg. L’établissement dirigé par Mosconi vous ouvre ses portes et se fait un honneur de vous recevoir dans son restaurant chic et sobre. Conchiglione, tarte aux fruits rouges et parpadelle safran sont autant de gourmandises qui vous seront servies. Vous serez accueilli par Simonetta qui est la maîtresse de maison et qui vous reçoit avec tous les éloges.

Surprise à la rue de Remich

Rendez-vous à la rue de Remich au Luxembourg pour tomber sur le restaurant de Cyril Molard. Cette belle auberge assez rustique dissimule un cadre résolument moderne. La décoration a été refaite et vous serez subjugué par la créativité du chef. Les plats sont travaillés avec finesse et servi sur une assiette qui présente de la créativité. D’ailleurs, ce restaurant prouve que le Luxembourg compte de nombreux chefs étoilés.

Délices et cultures à La Place de l’Europe

Vous cherchez un endroit harmonieux où prendre un repas copieux ? A La Place de l’Europe, vous trouverez le Tempo qui est un excellent bar vous conviant à savourer des repas gourmets. Morris Clip, chef de l’établissement vous accueille chaleureusement depuis l’entrée qui est chiquement décorée et qui ressemble à un superbe bar très classe. Les repas servis sont goûteux et gourmands de visu. Essayez également la formule déjeuner qui est un Must.

La Place d’Armes pour passer un bon moment

Chaleureux, mais non-traditionnel, Le Plëss vous invite à goûter à sa cuisine efficace et sulfureuse. Le Chef Fabrice Salvador vous propose une carte peu étayée, mais complète qui tourne autour de 4 entrées et plats. Régalez-vous de la volaille contisée accompagnée de champignons à la crème. Pour varier les plaisirs, rien de tel que trois poissons servis avec trois variantes de sauce. Vous serez bien repu à cette superbe table gastronomique du Luxembourg.

Votre été 2022 en club Belambra ?

Vous êtes à la recherche d’un bon plan pour les prochaines vacances ? Les clubs Belambra sont la parfaite destination pour vos escapades entre amoureux, en famille, et pourquoi pas entre amis. Depuis leurs créations, ces villages de vacances en famille ne cessent de satisfaire des milliers de visiteurs locaux ou des touristes étrangers.

C’est quoi un club de vacances exactement ?

Le club vacances est un endroit où chaque membre de la famille trouve sa place. Dans un club, toutes les activités proposées correspondent aux besoins de tous, petits et grands. Par exemple, les petits et les ados disposent de leur propre club sous la surveillance des moniteurs. Débarrassés de leurs enfants, les parents peuvent profiter de leur séjour dans un coin tranquille. Tout comme les enfants, les adultes disposent d’un large panel de choix sur les activités à faire.

Pourquoi choisir un séjour dans un club de vacances ?

Vous n’avez pas toujours décidé quel endroit choisir pour vos prochaines vacances ? Voici quelques avantages du club de vacances qui pourraient vous donner l’envie d’y aller.

Profiter des vacances en faisant des économies

Ne disposant pas d’un budget suffisant, la plupart des ménages sont réticents à l’idée de partir en vacances. Pour résoudre ce problème, les clubs de vacances sont des solutions parfaites. Toutes les activités sont déjà incluses dans le tarif de votre séjour, y compris les budgets de la nourriture et la location des suites. Ainsi, vous n’avez plus besoin de faire d’autres dépenses sauf pour les petits caprices.

Des animations faites pour tous

L’un des plus grands atouts des clubs de vacance est l’ambiance. Par exemple, on y propose des soirées à thème, des activités récréatives qui garantiront le bonheur de toute la famille. Pour les ateliers dédiés spécialement aux enfants, les animateurs assurent leur satisfaction. Vos enfants ne risquent pas d’oublier ces bons moments passés avec de nouveaux compagnons de vacance. De plus, ces animateurs sont particulièrement doués pour tisser des liens entre les enfants.

Une meilleure occasion pour faire des rencontres

Pour faire de belle rencontre, les clubs de vacances comme Belambra sont les meilleurs endroits. Nombreux liens d’amitié sont nés dans une telle aventure. Si vous voulez vous ouvrir à d’autres horizons, réservez votre séjour dès maintenant.

Séjourner à Belambra, une ambiance assurée ?

Pourquoi choisir Belambra comme destination ? Ils disposent de tous les équipements nécessaires pour rendre votre séjour simple et inoubliable. De plus, les résidences sont particulièrement confortables et possèdent des coins VIP pour se détendre en toute quiétude. Vous avez tout ce qu’il faut pour se détendre. Vous aimez le sport ? Vous avez largement le choix entre plusieurs activités sportives avec l’accompagnement d’un coach. Pour les balades en famille, vous avez le choix entre les mers et les montagnes. Profitez de magnifiques paysages auprès de ceux que vous aimez le plus.

Que faire à Ajaccio ?

Voyager vers Ajaccio

Ajaccio est un lieu à l’ensoleillement exceptionnel. C’est la ville la plus visitée de Corse. La lumière embrase l’architecture colorée de la ville mais aussi les décors naturels dans lesquels est enchâssée la ville, telle une perle dans son écrin.

Se rendre à Ajaccio avec Air Corsica

La compagnie aérienne Air Corsica propose des vols au départ de plusieurs villes de la métropole vers la Corse.

Ainsi Air Corsica propose notamment un vol de Toulouse vers Ajaccio. Vous pouvez être projeté en 1h40 sur les plages de sable blanc d’Ajaccio.

La compagnie propose des tarifs aux meilleurs prix et toute une série de services additionnels pour agrémenter votre vol. Ainsi une collation pourra vous être offerte à bord et vous aurez accès à la presse régionale pour vous divertir pendant que votre avion fendra les airs.

Grâce au programme Flying Blue vous cumulerez des miles lors de vos trajets. Ces derniers permettent d’acquérir des avantages exclusifs. C’est un programme commun avec Air France – KLM et une partie des membres de l’alliance Skyteam.

Une fois à Ajaccio, une kyrielle d’activités fantastiques vous attendent. Voici un petit panorama pour vous faire pétiller les yeux !

Se délasser à la plage

Pas besoin de parcourir la moitié du globe pour aller se délasser sur des plages de sable blanc, bordées par une eau turquoise.

La plage Saint-François borde la ville. C’est une fine bande de sable clair bordée par une eau limpide et chaude très tôt dans l’année. Située à proximité de la Place des Diamants, la plage offre un accès direct aux commerçants pour faire du shopping ou aux brasseries pour prendre un cocktail rafraîchissant. La plage est encore bordée d’une merveilleuse promenade agrémentée par l’ombre palmiers.

Nichée dans un écrin de verdure, la plage Capo di Feno est un spot prisé par les surfeurs. L’eau est d’une couleur turquoise renversante, idéale pour faire des photos de rêve en famille ou en amoureux.

Balade sur le littoral

Une belle balade vous attend à travers le Sentier des Douaniers, longeant le littoral corse sur environ 4 kilomètres. Vous pourrez y contempler la flore riche en couleurs et les successions de bleus qu’offrent les décors de la Méditerranée : du bleu turquoise au bleu profond.

Les Îles Sanguinaires s’offriront à votre regard, avec leurs roches rougeoyantes en porphyre. Elles sont d’ailleurs accessibles par bateau depuis Ajaccio.

Visiter la cathédrale d’Ajaccio

La cathédrale Santa Marie Assunta fut construire entre 1583 et 1593. Ce bijou historique reçut Napoléon Ier pour son baptême. Cette cathédrale n’a rien à voir avec les majestueuses construction médiévales de Notre-Dame-de-Paris ou de Chartres. Elle n’en est pas moins charmante. L’architecture baroque de ce petit édifice sacré a une façade orange pastel qui fait songer aux églises du bassin méditerranéen. Elle abrite une superbe toile de Delacroix : La Vierge du Sacré Cœur.

Un peu d’histoire impériale

La Maison Bonaparte a accueilli la naissance de l’Empereur Napoléon Ier le 15 août 1769. C’est maintenant un musée, le plus visité de Corse, qui retrace le parcours de différents membres de la famille impériale. Les visiteurs peuvent s’immerger dans l’histoire de l’Empire tout en découvrant les différents pièces de la demeure, décorées selon l’époque.

Pour les enfants, visiter Naporama peut être une activité amusante. Ce musée propose de reconstituer la vie de Napoléon avec des Playmobil. Ainsi les enfants pourront s’émerveiller devant plus de 800 figurines peintes à la mains et mises en scène dans des dioramas tels que la Campagne d’Égypte, le Sacre de. Napoléon, et d’autres batailles qui ont forgé la légende napoléonienne.