France

Marseille

Guide gratuit : Marseille

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marseille.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Nature

Les Goudes

Adresse : Depuis le centre de Marseille, accès par le chemin des Goudes et le boulevard Alexandre Délabré.

Les Goudes sont de ces lieux un peu magique que l'on oublie plus une fois qu'on y a posé les pieds. Ici on se sent ailleurs : quelque part et nulle part à la fois. On oublie très vite qu'à quelques battements d'ailes, la foule et les voitures vont et viennent bruyamment dans les rues de Marseille. Et pourtant, vous n'avez pas quitté la cité phocéenne.

Les Goudes sont un petit port authentique, où des barques sont posées sur les roches au pied du massif de Marseilleveyre. Dans l'eau, les coques des bateaux de pêcheurs oscillent avec le vent. Tout autour du port, cabanons et maisonnettes donnent aux Goudes leur attrait si particulier.

Coup de cœurIntérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Plages du Prado

    Plages du Prado

    Les fameuses plages du Prado de Marseille, aménagées à la fin des années 70, sont très fréquentées l'été, mais agréables tout au long de l'année pour des promenades en bord de mer et des activités sportives ou nautiques.

  • Photos La Corniche

    La Corniche

    Avec sa route qui suit les courbures de la côte et qui domine la mer Méditerranée, la Corniche de Marseille offre de jolis points de vue vers l'horizon et quelques points d'intérêt à ne pas manquer.

  • Photos Notre Dame de la Garde

    Notre Dame de la Garde

    La Bonne Mère, elle qui domine Marseille, elle que les Marseillais chérissent tant. Du haut de sa colline et au somment de la basilique, la Vierge tenant son enfant dans les bras veille sur la ville. La vue panoramique à 360° est superbe.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Chez Fonfon

    Chez Fonfon

    Au fond du vallon des Auffes, bienvenue chez Fonfon : un restaurant où l'on vous sert l'une des meilleures, parait-il, bouillabaisses de Marseille. Les plats à base de poissons fraichement pêchés sont la spécialité de la maison.

  • Photos Le Millefleurs

    Le Millefleurs

    Entre mélange de saveurs et de couleurs, le Millefleurs vous propose une cuisine créative où l'originalité est de mise. Les petits friandises salées et sucrées que l'on vous sert se dévorent avec les yeux avant de fondre sur vos papilles.

  • Photos La Cantine

    La Cantine

    Ici on sert dans vos assiettes de la bonne cuisine méditerranéenne, venue de la Provence à l'Italie en passant par la Corse. Vous dégusterez vos plats copieux dans le décor chaleureux de la salle ou sur la terrasse.