États-Unis

New York

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Musées

Metropolitan Museum of Arts

Manhattan

Adresse : 11 West 53 Street
New York, NY 10019 5497

Téléphone : (212) 708 9400

Horaires : Du mardi au jeudi : de 9h30 à 17h30.
Vendredi et samedi : de 9h30 à 21h.
Dimanche de 9h30 à 17h30.
Fermé le lundi sauf si jour férié.

Prix : Adultes : 25$.
Seniors (à partir de 65 ans) : 18$.
Étudiants : 14$.
Enfants de moins de 12 ans : gratuit.

Communément abrégé en "Met", le Metropolitan Museum of Art est l'un des musées les plus chers de la planète, mais les 20 dollars consentis à l'entrée valent bien les 2 millions d'œuvres que comptent ses 280 salles réparties sur 4 niveaux. Malgré une surface totale de 180 000 mètres carrés, le Met ne peut exposer en permanence l'ensemble de ses acquisitions. C'est pourquoi des événements ponctuels mettent à l'honneur des tableaux, reliques, sculptures, trouvailles scientifiques ou objets particuliers. Ainsi, impossible de s'ennuyer avec des thèmes aussi variés que le rapport de l'Homme à la nature, l'héritage du cinéma muet, la beauté dans l'Art ou l'impact des photos de guerre sur l'opinion publique.

Depuis 1872, ce musée fait le bonheur de millions de visiteurs annuels, qui repartent conquis par le monde des Arts. Le succès de cet établissement est tel que ses directeurs successifs sont tour à tour rentrés dans l'histoire de la ville, pour leurs inclinations conservatrices ou au contraire modernes. Ce qui n'a pas changé à travers les décennies, c'est bien cette immense collection venue des quatre coins du monde. Pour une fois, la poterie islamique côtoie sans anicroche les masques africains et les toiles d'Orient.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
ROUX Martine a écrit le 17 March 2013 : Nous avons visité le Moma, le Guggenheim mais le Met reste notre préféré. Il y a une valeur inestimable d'oeuvres d'art des quatre coins du monde. Très beau musée à ne pas manquer.
5
Léopold a écrit le 9 March 2011 : C'est LE musée à ne pas rater à New York ! Je n'avais jamais autant d'œuvres d'art en une seule visite ! L'investissement (20$) est largement rentabilisé.

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Déjà 2 internautes ont laissé leur avis sur Metropolitan Museum of Arts

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos FAO Schwarz

    FAO Schwarz

    Séance nostalgie garantie dans les allées de ce magasin de jouets artisanaux. Admirez le travail minutieux de sculpture et de vernissage.

  • Photos Niketown New York

    Niketown New York

    Suivez les traces des plus grands sportifs jusqu'au magasin officiel Nike de la 57è rue. Du choix et de la qualité.

  • Photos Apple Store 5ème Avenue

    Apple Store 5ème Avenue

    La marque à la pomme ne cesse de faire des adeptes dans le monde entier. Que vous en fassiez ou non partie, ce magasin est incontournable pour rapporter un souvenir estampillé Apple.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Wendy's 5th Avenue

    Wendy's 5th Avenue

    On dirait presque une pâle copie de ce fast-food bien connu dont on taira le nom. Pourtant, l'originalité réside dans ces steaks carrés qui composent de délicieux burgers.

  • Photos 21 Club

    21 Club

    Le Club 21 a perdu de son côté glamour pour gagner en charme et en ambiance, en plus de proposer une cuisine fine et originale.

  • Photos Tao New York

    Tao New York

    Dès les premiers pas dans cet antre aux couleurs asiatiques, on ne s'y trompe pas : l'établissement est un joyau qui ravira les plus fins gastronomes.