Un conseil ? une question ? | |
Construite entre 1975 et 1978, la mosquée de Jumeirah est un bel exemple d'architecture islamique moderne. L'accès aux mosquées est généralement interdit aux visiteurs non-musulmans mais celle-ci peut être vue lors des visites organisées quatre fois par semaine par le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding. Les guides y sont disponibles pour toute question ou toute remarque et vous apprendront beaucoup sur la culture et la religion islamique, souvent victime à tort de nombreuses idées reçues. Pour votre visite, prévoyez des vêtements qui recouvrent les bras et les jambes. Les femmes doivent aussi se couvrir la tête avec un foulard.
Que vous visitiez l'intérieur ou non, vous pourrez vous rendre près de la mosquée le soir, quand elle est éclairée, pour en apprécier la beauté.
Intérêt :
Au pied du Burj Khalifa, sur l'immense lac, se tiennent des spectacles d'eau impressionnants toutes les demi-heures à partir de 18H.
Au centre du quartier de Downtown Dubaï et du haut de ses 828m, le Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Elle renferme des résidences, des bureaux et un luxueux hôtel Armani. Ne manquez pas de la visiter pour avoir un magnifique point de vue sur la ville et n'oubliez pas de vous balader dans le parc de 11 hectares qui l'entoure pour y admirer les spectacles d'eau.
L'aquarium qui se trouve dans le Dubai Mall n'est ni plus ni moins que le plus grand du monde. Vous pourrez y voir 85 espèces d'animaux sous-marins !
Ce café-restaurant à l'occidentale est le rendez-vous des expatriés à Dubaï, que ce soit pour un petit-déjeuner copieux, un bon déjeuner ou un goûter savoureux.
Le Sho Cho est un bar à thème japonais très branché, qui se situe sur une terrasse avec vue sur la mer.
Al Qasr est considéré comme un des meilleurs restaurants libanais de la ville grâce à la qualité de son service, de sa nourriture et à la taille de ses portions.