Un conseil ? une question ? | |
Jumeirah est un quartier principalement résidentiel, très à la mode à Dubaï. Il s'étend entre le New Dubai et la vieille ville, plus précisément entre Umm Suqeim et la mosquée de Jumeirah et entre la mer et Sheikh Zayed Road. C'est dans ce quartier, le long de la côte, que l'on trouve les plus grands, les plus luxueux et les plus beaux complexes hôteliers, comme par exemple le célèbre Burj Al Arab, en forme de voile, ou le grand Jumeirah Beach Resort, en forme de vague.
Tout le long de la côte, la vue sur le Golfe persique et ses eaux turquoises est magnifique et attire les visiteurs, comme les locaux. A chacun de choisir entre le plaisir de la baignade, l'appel du transat sur le sable fin ou les joies des activités aquatiques comme le kite surf ou le surf.
En plus des complexes hôteliers, Jumeirah accueille de très nombreuses villas luxueuses, voire quelques palais, appartenant aux riches familles dubaïotes ou louées par les expatriés fortunés. Pour accompagner les hôtels et le mode de vie luxueux qui va avec ce quartier, on y trouve de plus en plus de centres commerciaux et des restaurants chics. Comme dans le quartier de New Dubai ou celui, en expansion, de Downtown Dubai, il s'agit ici d'espaces caractérisés par cette folie des grandeurs qui règne dans la ville et qui contraste avec la vieille ville, beaucoup plus modeste, où l'on peut se rendre compte des conditions de vie bien plus difficiles des marchands.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Dubaï.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Wild Wadi Waterpark est un grand parc aquatique très populaire à Dubaï. Il y a des attractions pour tous : des plus calmes pour les petits aux plus folles pour les aventureux !
Profitez de moments de détente sur les nombreuses plages de Jumeirah et dans les agréables parcs qui y mènent.
Les non-musulmans sont autorisés à entrer dans cette belle mosquée à l'architecture islamique lors des visites guidées. Il faut aussi l'observer de l'extérieur, le soir lorsqu'elle est éclairée.
Le Madinat Jumeirah est un immense complexe hôtelier, commercial et de loisirs dans lequel il faut prévoir de passer un après-midi pour en apprécier l'architecture et les activités.
Cet hôtel en forme de voile géante est l'hôtel le plus onéreux du monde. Il s'est d'ailleurs auto-proclamé hôtel 7*. L'accès à cet hôtel est interdit aux visiteurs : le seul moyen d'y entrer est de réserver une table pour y un prendre un thé par exemple.
Dubaï est devenu un petit paradis pour les amateurs de sports de glisse. C'est une occasion pour vous de vous essayer au ski ou au snowboard en plein désert, au surf ou au kite-surf.