Un conseil ? une question ? | |
Partagé entre la Palau de Pebralbes et celui de la Virreina, ce musée n'a pas souhaité faire de jaloux. Il a sorti sa collection et l'a exposée pour moitié dans un lieu, pour moitié dans l'autre.
Pour y comprendre quelque chose en plus d'admirer des œuvres originales, il est recommandé de prendre quelques minutes pour se documenter à propos de l'art déco dans son ensemble. Ceci vous permettra de distinguer les meubles de style gothique des flûtes à champagne décorées d'or, à la façon romane. Vous constaterez surtout que les arts décoratifs ont vite aboli les frontières de l'imaginable : de toutes les matières, les artisans n'en préfèrent aucune, tant ils ont l'embarras du choix. Verre, céramique, tissu, bois, tout est bon dans les Arts déco.
Intérêt :
Depuis des millénaires, ce matériau de base a servi à façonner vaisselle, vases et objets de la vie courante. Découvrez-en quelques exemplaires originaux qui ont traversé les siècles.
Comment passer à côté du plus grand stade d'Europe, qui est aussi l'un des plus mythiques ? Le FC Barcelone y joue chacun de ses matches dans une ambiance indescriptible.
La tradition catalane se mêle efficacement à l'excellence du shopping à l'américaine dans ce centre commercial idéal pour une séance d'achats.
Le Ribelino's, qui n'est qu'un restaurant le jour, répond à l'appel de minuit en devenant une discothèque.
Le tour du monde en quelques heures, c'est possible grâce aux vins catalans, au thé chinois, au café italien ou au jus de fruits brésilien de l'Infussion.
L'excellence de ce restaurant indien se traduit par un climat détendu, une hospitalité remarquable et un incroyable rapport qualité-prix.