Un conseil ? une question ? | |
Fondé en 1966, ce musée situé en annexe du Palais de Pebralbes se trouve surtout au coeur d'un parc royal.
La collection permanente présente quelques-unes des œuvres les plus originales des artistes catalans qui ont fait de la céramique leur matière de prédilection. Au passage, on peut même admirer des vestiges retrouvés sur les sites archéologiques de la région : des vases et amphores, des jarres frappées du nom des monarques d'Aragon, des assiettes utilisées par les musulmans avant leur expulsion vers l'Afrique du nord...
Une collection riche qui a acquis un prestige désormais d'envergure internationale.
Répartie sur deux édifices, la collection de ce musée regroupe plusieurs siècles d'arts décoratifs venus de toute l'Europe.
Comment passer à côté du plus grand stade d'Europe, qui est aussi l'un des plus mythiques ? Le FC Barcelone y joue chacun de ses matches dans une ambiance indescriptible.
La tradition catalane se mêle efficacement à l'excellence du shopping à l'américaine dans ce centre commercial idéal pour une séance d'achats.
Le Ribelino's, qui n'est qu'un restaurant le jour, répond à l'appel de minuit en devenant une discothèque.
Le tour du monde en quelques heures, c'est possible grâce aux vins catalans, au thé chinois, au café italien ou au jus de fruits brésilien de l'Infussion.
L'excellence de ce restaurant indien se traduit par un climat détendu, une hospitalité remarquable et un incroyable rapport qualité-prix.