Un conseil ? une question ? | |
Sur les rives de la Tamise et dans la cité du même nom, le palais de Westminster est à la fois un symbole historique et politique pour la Grand-Bretagne. Depuis sa reconstruction au 19è siècle, le palais brille par la prestance de son style néogothique. Auparavant résidence royale, il abrite désormais les deux chambres du parlement britannique. L'une de ses attractions principales reste sa tour d'horloge : Big Ben déchaîne les passions et semble encore plus majestueuse au crépuscule.
Intérêt :
A bord d'une de ses nacelles, cette roue érigée pour le nouveau millénaire vous permettra de contempler Londres du haut de ses 135 mètres.
Pour un aperçu grandeur nature de la vie sous-marine, cet aquarium qui se classe parmi les plus grands d'Europe est un lieu incontournable.
Miss Nightingale fut une infirmière de renom, une militante du progrès médical dont la vie est narrée dans ce musée qui fait face à Westminster.
Un peu de simplicité dans le raffinement londonien, voici la marque de fabrique de cet établissement qui comblera surtout les petites faims.
Les années ont passé et ont vieilli la façade en briques du Barley Mow. L'ambiance, elle, y reste immuable. On y joue aux fléchettes, au flipper et on y boit de bonnes bières.
Une sacrée sélection d'alcools, à savourer avec modération, bien sûr. Bonne surprise, le staff est compétent et les prix ne s'envolent pas.