Un conseil ? une question ? | |
Vous trouverez des belles plages de sable fin, tout le long de la côte à Jumeirah, qui se remplissent durant les week-ends, notamment le vendredi. Sur les plages publiques, les hommes sont séparés des femmes et des enfants mais les plages privées sont mixtes. Vous pourrez aussi profiter d'un peu de verdure en choisissant d'aller dans un des parcs qui mènent aux plages, comme le Jumeirah Beach Park par exemple, qui est l'un des préférés des Dubaïotes. L'entrée y est payante mais la propreté des plages est garantie et la baignade est surveillée.
De plus, tous les hôtels qui bordent la mer possèdent une plage privée souvent ouverte aux personnes qui ne sont pas des clients de l'hôtel.
Parmi les meilleures plages gratuites, vous trouverez entre autres l'Open Beach et la plage d'Umm Suqeim. Le Jumeirah Beach Parc ou le Royal Méridien Beach Resort par exemple, font partie des parcs les plus appréciés.
Intérêt :
Au pied du Burj Khalifa, sur l'immense lac, se tiennent des spectacles d'eau impressionnants toutes les demi-heures à partir de 18H.
Au centre du quartier de Downtown Dubaï et du haut de ses 828m, le Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Elle renferme des résidences, des bureaux et un luxueux hôtel Armani. Ne manquez pas de la visiter pour avoir un magnifique point de vue sur la ville et n'oubliez pas de vous balader dans le parc de 11 hectares qui l'entoure pour y admirer les spectacles d'eau.
L'aquarium qui se trouve dans le Dubai Mall n'est ni plus ni moins que le plus grand du monde. Vous pourrez y voir 85 espèces d'animaux sous-marins !
Le Maria Bonita's Taco Shop est le lieu idéal pour déguster à Dubaï des plats 100% mexicains à des prix tout à fait abordables.
The Pavilion Downtown est une très bonne adresse où le lieu et les plats sont à la fois modernes et artistiques.
Prenez de la hauteur pour boire un verre et rendez-vous au At.Mosphere, ce bar lounge perché au 122ème étage de l'immense Burj Khalifa.