France

Marseille

Guide gratuit : Marseille

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marseille.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
75
Nature

Plages du Prado

Adresse : 8ème arrondissement de Marseille

Téléphone : 04 91 13 89 00

Dans une ville de bord de mer, qui plus est autour de la Méditerranée, les plages sont un incontournable. Entre la Corniche et les Calanques, s'étendent les plages du Prado. Au bout de l'avenue du même nom, qui file droit vers la mer, c'est le surnom que l'on a donné à ces plages de sable et de fin gravillon aménagées à la fin des années 70.

Si chacun vient y poser sa serviette de mai à septembre, les plages sont aussi très fréquentées le reste de l'année. Grâce au climat méditerranéen, une promenade en bord de mer est agréable à toute saison : à pied, en vélo ou en roller, tout le monde y trouve son compte. Dans l'eau, les activités nautiques séduisent : planche à voile, kite-surf, kayak... initiez-vous aux plaisirs de la mer, ou optez pour les activités de plage, du beach-volley au cerf-volant.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

4
Natacha a écrit le 18 August 2011 : La plage du Prado est conviale, certes pas extraordinaire, mais elle permet plusieurs activités comme la farniente au soleil, la restauration, la visite du parc Borely, l'hippodrome, le golf... bref à découvrir !

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur Plages du Prado

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Notre Dame de la Garde

    Notre Dame de la Garde

    La Bonne Mère, elle qui domine Marseille, elle que les Marseillais chérissent tant. Du haut de sa colline et au somment de la basilique, la Vierge tenant son enfant dans les bras veille sur la ville. La vue panoramique à 360° est superbe.

  • Photos La Corniche

    La Corniche

    Avec sa route qui suit les courbures de la côte et qui domine la mer Méditerranée, la Corniche de Marseille offre de jolis points de vue vers l'horizon et quelques points d'intérêt à ne pas manquer.

  • Photos Le Vieux Port et la Canebière

    Le Vieux Port et la Canebière

    Deux hauts lieux symboliques de la cité phocéenne, dont ses habitants sont très fiers et où ils se rassemblent à la moindre occasion festive.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Chez Fonfon

    Chez Fonfon

    Au fond du vallon des Auffes, bienvenue chez Fonfon : un restaurant où l'on vous sert l'une des meilleures, parait-il, bouillabaisses de Marseille. Les plats à base de poissons fraichement pêchés sont la spécialité de la maison.

  • Photos La Cantine

    La Cantine

    Ici on sert dans vos assiettes de la bonne cuisine méditerranéenne, venue de la Provence à l'Italie en passant par la Corse. Vous dégusterez vos plats copieux dans le décor chaleureux de la salle ou sur la terrasse.

  • Photos Le Millefleurs

    Le Millefleurs

    Entre mélange de saveurs et de couleurs, le Millefleurs vous propose une cuisine créative où l'originalité est de mise. Les petits friandises salées et sucrées que l'on vous sert se dévorent avec les yeux avant de fondre sur vos papilles.