États-Unis

Shopping à New York

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Shopping

Saks

Manhattan

Adresse : 12 East 49th Street
New York, NY

Téléphone : (212) 940-5230

Horaires : Du lundi au mercredi : de 10h à 19h.
Le jeudi de 10h à 20h.
Vendredi et samedi de 10h à 19h.
Le dimanche de midi à 18h.

Prix : Bien plus onéreux que de faire ses emplettes au supermarché. Une centaine de dollars pour un accoutrement complet, voilà le tarif à payer dans ce genre de boutique de luxe.

Printemps et consorts n'ont qu'à bien se tenir. Saks est l'un des grands magasins les plus connus au monde, depuis sa création en 1902. Aujourd'hui, l'établissement accueille ses clients dans une atmosphère où le luxe n'a d'égal que l'extravagance du prêt-à-porter, masculin et féminin. Des accessoires et bijoux sont disponibles par centaines, sur des étals bien vite pris d'assaut par une clientèle fidèle et amatrice de la fragrance new-yorkaise. Sur 10 étages, la mode est passée en revue, des chemises colorées à la lingerie coquine.

Il est désormais possible de commander par Internet, les envois se faisant vers toutes les zones du globe.

A voir dans le coin

  • Photos Rockefeller Center

    Rockefeller Center

    Ce complexe commercial de la Rockefeller Plaza est un morceau d'histoire visité chaque jour par des milliers d'individus venus y faire leurs emplettes.

  • Photos Top of the Rock

    Top of the Rock

    Depuis la 50è rue, top départ pour une grimpette expresse le long du Rockefeller Center ! Au bout, une récompense de taille : une vue imprenable sur New York.

  • Photos Cathédrale Saint-Patrick

    Cathédrale Saint-Patrick

    La 5è avenue réserve bien des surprises architecturales. A l'intersection avec la 50è rue, la plus ancienne cathédrale des États-Unis y exhibe ses formes néogothiques du 19è siècle.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Brasserie Ruhlmann

    Brasserie Ruhlmann

    Un établissement français perdu dans l'immensité de New York, mais qui tire son épingle du jeu avec une cuisine authentique et délicieuse.

  • Photos 21 Club

    21 Club

    Le Club 21 a perdu de son côté glamour pour gagner en charme et en ambiance, en plus de proposer une cuisine fine et originale.

  • Photos Brass Monkey Bar

    Brass Monkey Bar

    En contraste avec les pubs typiques des grandes avenues, le Brass Monkey met l'accent sur la modernité. Le climat y est très convivial.