Un conseil ? une question ? | |
Les traditions perdurent dans ce village de pêcheurs de la côte caribéenne. On y vit des produits de la mer, à l'abri des affres de l'urbanisme galopant.
Ce village tire son nom des carbets, huttes typiques sans murs, et qui abritent aussi bien le matériel de pêche que les habitants. De construction ingénieuse, ils sont aussi l'occasion de s'attabler à l'abri du soleil pour savourer un délicieux poisson assaisonné d'épices locales. Tous les week-end, l'île se prend d'une frénésie musicale : on y danse sans fin au son des musiques antillaises.
Intérêt :
Sur les terres volcaniques du sud, la distillerie Depaz vous vantera avec raison les mérites du rhum de Trois-Rivières.
Grimpez à 1397 mètres d'altitude et observez le panorama qui s'offre à vous. Point culminant de la Martinique, la Montagne Pelée est sillonnée par de nombreux chemins de randonnée. C'est le seul volcan actif de l'île, tristement célèbre pour son éruption de 1902 qui a détruit un village entier.
Plongez dans un univers de couleurs parmi plus de 200 espèces de plantes tropicales. Vous pourrez déambuler dans les allées de ce jardin paysager et vous reposer dans les espaces de détente.
Rien que pour la vue ce restaurant vaut le détour : il surplombe la baie de Saint-Pierre. En plus, on y mange de la cuisine typiquement créole.
Que mange-t-on chez Malou ? De la cuisine locale à petits prix. Les saveurs martiniquaises vont conquérir votre palais.
C'est dans une paillote posée sur la plage que vous attendent les bons plats du Lili's Beach. Vous apprécierez le cadre de ce bar-restaurant tendance.