Les Européens partiront en vacances cet été !

Pauline Lambolez

D'après le baromètre Ipsos - Europ Assistance1 publié ce mardi 17 mai 2011, une large majorité d'européens partira en vacances cet été et privilégiera l'Europe comme destination de vacances. L'étude révèle également que les voyageurs sont de plus en plus enclins à organiser eux-mêmes leurs séjours et à utiliser les nouveaux médias.

La plage de Saint-Cyr sur Mer

Cette étude, menée chaque année, se penche sur les intentions de départs des Européens. Il semblerait qu'en 2011, 66% d'entre vous comptent partir en vacances au cours de l'été. Partir, mais où ? L’Europe est la destination élue par 8 vacanciers sur 10.

47%, soit près de la moitié des interrogés, annoncent même vouloir séjourner dans leur propre pays. Le tourisme national a la côte, surtout en France, en Espagne et en Italie. Serions-nous plus chauvins que certains de nos camarades ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la France fait partie des pays bénéficiant d'un climat favorable dont nous voulons profiter.

Les touristes recherchent un climat agréable et surtout, la mer ! 65% des vacanciers souhaitent se rapprocher des côtes pour leurs séjours. Et pour cause, 6 Européens sur 10 chercheraient la tranquillité et le repos ; un calme qu'ils retrouvent certainement au son du clapotis des vagues.

Enfin, autre constatation, vous êtes toujours plus nombreux à vouloir organiser vous-mêmes vos vacances : 78% des Français. Pour cela Internet est très plébiscité : 57% des futurs voyageurs surfent sur le web pour préparer leurs vacances ! Pour faire des économies 7 voyageurs sur 10 s'y prendraient à l'avance.

Et vous, êtes-vous amateur de bons plans ? Nous n'en doutons pas ! Alors profitez des offres qu'on sélectionne pour vous : les vols les moins chers, des séjours attrayants à petits prix ou encore des croisières en promotion.

1 Enquête réalisée par Ipsos à la demande du groupe Europ Assistance et menée auprès d'un échantillon de 3.500 européens de nationalités française, allemande, britannique, italienne, espagnole, belge et autrichienne.

18 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !