États-Unis

San Francisco

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : San Francisco

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF San Francisco.

Téléchargez le guide

5
88
Lieux touristiques

Alcatraz

Adresse : Alcatraz Island, Golden Gate National Recreation Area Fort Mason, B201
San Francisco, CA

Téléphone : (415) 705-1042

Horaires : Pour les visites de jour, les départs par bateau s'effectuent entre 9h et 16h. Des visites nocturnes ont lieu entre 18h et 19h, avec un grand tour par Angel Island, à 21h30.

Prix : De jour : 26€ pour les adultes, 16€ pour les jeunes de 5 à 11 ans. 24,50$ pour les seniors (62 ans et plus).
De nuit : 33$ pour les adultes, 32 pour les 15 à 17 ans, 19,50$ pour les 5-11 ans et 30,50$ pour les seniors.

Se rendre dans une prison pendant ses vacances, on peut rêver mieux. Pourtant, Alcatraz saura retenir l'attention des plus aventureux et des plus avides de cette extravagance juridique dont les Américains sont les seuls à faire preuve. Dans cette enceinte maudite par les milliers de détenus passés entre ses quatre murs, plane encore le souvenir de grands hommes venus y purger quelques mois, voire quelques années, d'une sentence proclamée au son des "justice will prevail" ("la justice prévaudra"). Son côté mystique a d'ailleurs été repris dans de nombreux films mettant en scène des criminels tentant par tous les moyens de s'échapper de cet enfer entre terre et mer.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
MichMich a écrit le 1 juillet 2011 : Superbe prison/musée !! Avec tous les films que l'on a vu dans notre enfance, on se retrouve impregné d'une certaine ambiance une fois arrivé sur l'île !
Les explications sont très nombreuses, le parcours aussi, et la reproduction de la vie des prisonniers est genial (et ils expliquent aussi comment certains se sont évadés hehe). Bref VRAIMENT a faire !!!
4
Clarence a écrit le 28 juin 2011 : Ce n'est pas partout que l'on peut visiter une prison, qui plus est une assez "mythique". Rien que pour ça, la visite vaut le coup.

Dites nous ce que vous en avez pensé !

Déjà 2 internautes ont laissé leur avis sur Alcatraz

A voir dans le coin

  • Photos Les docks

    Les docks

    Le littoral san-franciscain reste un emblème de la côte ouest, celle que l'on s'imagine à travers les films et séries américaines. De Fisherman's Wharf à Pier 39, votre balade sentira bon le large.

  • Photos Lombard Street

    Lombard Street

    Aussi tordue et biscornue que l'idée qui germait dans l'esprit de celui qui en a dessiné les plans, cette rue de San Francisco est considérée comme la plus sinueuse de toute l'Amérique.

  • Photos Exploratorium

    Exploratorium

    Mesdames et messieurs, la science n'est pas morte ! Elle se porte même plutôt bien, dans ce musée installé dans un bâtiment de style roman, érigé il y a un siècle.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Gary Danko

    Gary Danko

    Tout simplement excellent sur tous les points. Que dire d'autre de ce restaurant de luxe ? Au déjeuner comme au dîner, la cuisine internationale y reflète le talent du chef.

  • Photos Globe Restaurant

    Globe Restaurant

    L'un des meilleurs restaurants de la ville a gardé une touche d'authenticité qu'il allie à une cuisine sans faille.

  • Photos Cigar Bar & Grill

    Cigar Bar & Grill

    Ayant d'abord intégralement rempli la fonction de bar, le Cigar s'est peu à peu métamorphosé en un restaurant polyvalent et très accessible.