Un conseil ? une question ? | |
Se rendre dans une prison pendant ses vacances, on peut rêver mieux. Pourtant, Alcatraz saura retenir l'attention des plus aventureux et des plus avides de cette extravagance juridique dont les Américains sont les seuls à faire preuve. Dans cette enceinte maudite par les milliers de détenus passés entre ses quatre murs, plane encore le souvenir de grands hommes venus y purger quelques mois, voire quelques années, d'une sentence proclamée au son des "justice will prevail" ("la justice prévaudra"). Son côté mystique a d'ailleurs été repris dans de nombreux films mettant en scène des criminels tentant par tous les moyens de s'échapper de cet enfer entre terre et mer.
Intérêt :
Le littoral san-franciscain reste un emblème de la côte ouest, celle que l'on s'imagine à travers les films et séries américaines. De Fisherman's Wharf à Pier 39, votre balade sentira bon le large.
Aussi tordue et biscornue que l'idée qui germait dans l'esprit de celui qui en a dessiné les plans, cette rue de San Francisco est considérée comme la plus sinueuse de toute l'Amérique.
Mesdames et messieurs, la science n'est pas morte ! Elle se porte même plutôt bien, dans ce musée installé dans un bâtiment de style roman, érigé il y a un siècle.
Tout simplement excellent sur tous les points. Que dire d'autre de ce restaurant de luxe ? Au déjeuner comme au dîner, la cuisine internationale y reflète le talent du chef.
L'un des meilleurs restaurants de la ville a gardé une touche d'authenticité qu'il allie à une cuisine sans faille.
Ayant d'abord intégralement rempli la fonction de bar, le Cigar s'est peu à peu métamorphosé en un restaurant polyvalent et très accessible.