France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

5
100
Unesco

Les calanques de Piana

Côte ouest

Adresse : 20115 Piana
France

Les roches d’origine granitique doivent leurs formes étranges à l’action combinée des variations de température, des embruns marins, des vents forts et du ravinement des eaux de pluie. Quoiqu’il en soit, que vous l’admiriez depuis la route sinueuse et étroite qui monte de Porto à Piana, depuis la mer ou depuis un sentier de randonnée, ce paysage minéral chaotique vous laissera particulièrement admiratif au coucher du soleil. Les roches revêtent parfois des formes familières dont le cœur, la tête du chien et l’évêque sont les plus connues.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Jilou M a écrit le 16 juin 2011 : Magnifique mais attention à la route ! Pour les amoureux, ne pas manquer le coeur ;-)

A voir dans le coin

  • Photos La réserve de Scandola

    La réserve de Scandola

    La Réserve naturelle de la presqu'île de Scandola, créée en 1975, est gérée par le Parc naturel régional de Corse qui protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.

  • Photos La plage d'Arone

    La plage d'Arone

    Au-delà de Piana et de ses célèbres calanques, la route continue, non moins magnifique, et traverse un paysage sauvage de toute beauté. Après une dizaine de kilomètres, le panorama s’ouvre enfin sur la superbe plage d’Arone.

  • Photos Le lac de Nino

    Le lac de Nino

    Au départ du col de Vergio, la randonnée n’est pas facile mais la récompense est au sommet : entouré de pozzines et de chevaux sauvages, le lac de Nino apparaît dans toute sa splendeur.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Café de la Plage

    Café de la Plage

    Ne vous fiez pas à son nom qui ferait presque penser à une simple paillote de plage. Vous avez ici affaire à un restaurant à la cuisine raffinée et inventive, servie à l’ombre d’une tonnelle rafraîchissante couverte de vigne.

  • Photos Acapulco

    Acapulco

    L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.

  • Photos A Nepita

    A Nepita

    Une formule originale pour ce restaurant gastronomique : le chef vous propose un menu-carte journalier, qui varie au gré du marché ou des saisons. Fraîcheur et qualité garanties.