Un conseil ? une question ? | |
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets en Corse.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Bonifacio, la plus méridionale des villes de Corse, est très certainement aussi la plus célèbre, et pour cause : bâtie sur de hautes falaises de calcaire, son patrimoine historique et culturel exceptionnel en fait un véritable musée à ciel ouvert.
Situées sur la côte ouest et surplombant le golfe de Porto, les calanques, ou "calanche" de Piana sont classées à l’UNESCO. Leurs formations rocheuses rouges plongeant dans la mer d’un bleu profond en font sans conteste l’un des plus beaux sites de Corse.
Voici une vallée qui fait figure de paradis pour le randonneur : les paysages superbes du Parc naturel régional de Corse y alternent rochers, forêts, cascades et piscines naturelles d’eau translucide où vous pourrez vous rafraîchir… Et vous verrez que le mot n’est pas vain !
Appelée "Nid d’aigle" par les Corses, la citadelle de Corte se dresse sur un étroit piton rocheux, au-dessus des rivières Restonica et Tavignanu qui se rejoignent au pied de la ville. Elle offre une magnifique vue sur la région.
La Réserve naturelle de la presqu'île de Scandola, créée en 1975, est gérée par le Parc naturel régional de Corse qui protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.
Eau cristalline, sable blanc immaculé parsemé de rochers rouges et pins parasols centenaires plantés dans les dunes : la plage de Palombaggia, en Corse du Sud, est considérée comme l’une des plus belles de l’île. Attention, l’affluence peut être importante en pleine saison, privilégiez les matinées pour vous y rendre.
Saint-Florent bénéficie d’un emplacement idéal sur le Golfe du même nom, l’un des plus beaux de Méditerranée. La ville est de plus très bien desservie de par sa proximité avec Bastia.
Symbole de la ville de Calvi, cette citadelle génoise fut construite au XIIIe siècle sur un promontoire calcaire. Une fois grimpées ses jolies ruelles pavées, vous voilà sur le chemin de ronde duquel vous aurez une vue superbe sur la baie.
Côte ouestDe Galeria à Porticcio en passant par Porto et Cargese, la côte ouest de la Corse et ses golfes aux reliefs tourmentés ne pourront vous laisser insensible. Débutez votre séjour à Galeria, jolie station balnéaire entre la Méditerranée et la... | |
CentreDepuis votre serviette, allongé sur le sable au bord de l’eau, vous admirez les majestueuses montagnes corses qui se jettent dans cette mer d’un bleu profond. Pourtant, les amateurs de nature sauvage ne se contenteront pas de les regarder, et ils... | |
Côte estDe Bastia au nord à Porto-Vecchio au sud, la côte est de la Corse s’étire en une succession de plages de rêve et de villages typiques disséminés dans l’arrière-pays. Plus facilement accessible et moins montagneuse que sa sœur occidentale, elle... | |
SudAu sud d’Ajaccio, commencez votre périple en vous arrêtant à Filitosa, haut lieu de la préhistoire corse, où 8000 ans d’âge vous attendent. Ensuite, direction le golfe du Valinco, ses plages de sable fin et ses montagnes couvertes de maquis. Le... | |
NordSplendeur des montagnes, parfums du maquis, plages et villages préservés, vous hésitez ? Vous n’aurez pas à choisir, car cette région qui s’étend de Calvi à Bastia en passant par Saint-Florent vous offre tout cela à la fois. De Calvi,... | |