France

Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Nature

La forêt d'Aïtone

Côte ouest

Adresse : Évisa
France

Mais la principale attraction de la forêt, ce sont ses piscines naturelles, en réalité des petits bassins peu profonds entourés de végétation. Une fraîcheur bien appréciable, mais en haute saison, n’espérez pas être seul sur le site. Un sentier de randonnée au balisage orange grimpe jusqu’à un beau point de vue sur le massif forestier.

Coup de cœurIntérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Le lac de Nino

    Le lac de Nino

    Au départ du col de Vergio, la randonnée n’est pas facile mais la récompense est au sommet : entouré de pozzines et de chevaux sauvages, le lac de Nino apparaît dans toute sa splendeur.

  • Photos La réserve de Scandola

    La réserve de Scandola

    La Réserve naturelle de la presqu'île de Scandola, créée en 1975, est gérée par le Parc naturel régional de Corse qui protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.

  • Photos Le lac de Creno

    Le lac de Creno

    Entouré de pins laricios et de pelouses, le lac de Creno est le seul lac boisé de Corse. Les nénuphars qui couvrent sa surface en font un lieu enchanteur !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Café de la Plage

    Café de la Plage

    Ne vous fiez pas à son nom qui ferait presque penser à une simple paillote de plage. Vous avez ici affaire à un restaurant à la cuisine raffinée et inventive, servie à l’ombre d’une tonnelle rafraîchissante couverte de vigne.

  • Photos U Museu

    U Museu

    U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?

  • Photos Acapulco

    Acapulco

    L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.