Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Miradouro de São Pedro de Alcântara

Baixa, Chiado, Bairro alto

Adresse : Rua de São Pedro de Alcântara
1250 Lisboa, Portugal

Horaires : ouvert 24h/24.

Prix : entrée libre.Réserver »

Tout près du Bairro Alto, un énième mirador, au sein du joli jardin de São Pedro de Alcântara, vous gâte en donnant sur la ville basse (le quartier de la Baixa) et les environs. Amusez-vous à détecter les vastes places de Lisbonne, ainsi que le château de São Jorge, sur les hauteurs. Là, vous pourrez prendre des photos sensationnelles de jour comme de nuit. C'est un endroit où les jeunes Lisboètes aiment se donner rendez-vous, le soir. Plus tranquille en journée, on peut s'y asseoir, pour se reposer un peu de la marche, sur un banc au milieu de la verdure et des arbres. On y trouve également une fontaine et une statue d'Eduardo Coelho, co-fondateur du journal "Diário de notícias". On peut y accéder avec l'ascenseur de Glória.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Place des restaurateurs

    Place des restaurateurs

    La Praça dos Restaudores est une autre place principale de la ville où l'on aime s'arrêter prendre un verre et observer le va-et-vient des Lisboètes. Vous pourrez y emprunter l'elevador da Glória pour monter jusqu'au Bairro Alto.

  • Photos Eglise São Roque

    Eglise São Roque

    Une petite église dans le quartier du Bairro Alto qui ne paie pas de mine au premier abord, mais attendez de voir l'intérieur ! Petite anecdote : une des chapelles a été spécialement créée à Rome puis transportée jusqu'à Lisbonne.

  • Photos Place du Rossio

    Place du Rossio

    La Praça do Rossio est également connue sous le nom de Praça Dom Pedro IV (roi portugais), dont on retrouve la statue entre deux fontaines. Sur cette place très animée, on appréciera l'architecture du théâtre Dona Maria II et les vagues dessinées par les pavés qui ondulent sous nos pieds.

Où manger et sortir à côté

  • Photos 100 Maneiras

    100 Maneiras

    On s'éloigne un peu de la cuisine traditionnelle copieuse pour tester la cuisine raffinée et originale de ce restaurant qui nous gâte les bajoues ! Un délice...

  • Photos Lost In Esplanada Bar

    Lost In Esplanada Bar

    Le Lost In, situé dans le Bairro Alto, est un havre de paix haut en couleurs, dont la terrasse paisible en journée et animée le soir offre une vue magnifique sur la ville. Vous aimerez, c'est sûr !

  • Photos Pavilhao Chinês

    Pavilhao Chinês

    Ce salon de thé au charme étrange est décoré avec des jouets, des vieux bibelots, des masques et des objets de toutes sortes, exposés dans des vitrines jusqu'en haut des murs. On vous laisse découvrir l'intérieur tout simplement hallucinant de ce lieu !