Un conseil ? une question ? | |
Tout près du Bairro Alto, un énième mirador, au sein du joli jardin de São Pedro de Alcântara, vous gâte en donnant sur la ville basse (le quartier de la Baixa) et les environs. Amusez-vous à détecter les vastes places de Lisbonne, ainsi que le château de São Jorge, sur les hauteurs. Là, vous pourrez prendre des photos sensationnelles de jour comme de nuit. C'est un endroit où les jeunes Lisboètes aiment se donner rendez-vous, le soir. Plus tranquille en journée, on peut s'y asseoir, pour se reposer un peu de la marche, sur un banc au milieu de la verdure et des arbres. On y trouve également une fontaine et une statue d'Eduardo Coelho, co-fondateur du journal "Diário de notícias". On peut y accéder avec l'ascenseur de Glória.
Intérêt :
La Praça dos Restaudores est une autre place principale de la ville où l'on aime s'arrêter prendre un verre et observer le va-et-vient des Lisboètes. Vous pourrez y emprunter l'elevador da Glória pour monter jusqu'au Bairro Alto.
Une petite église dans le quartier du Bairro Alto qui ne paie pas de mine au premier abord, mais attendez de voir l'intérieur ! Petite anecdote : une des chapelles a été spécialement créée à Rome puis transportée jusqu'à Lisbonne.
La Praça do Rossio est également connue sous le nom de Praça Dom Pedro IV (roi portugais), dont on retrouve la statue entre deux fontaines. Sur cette place très animée, on appréciera l'architecture du théâtre Dona Maria II et les vagues dessinées par les pavés qui ondulent sous nos pieds.
On s'éloigne un peu de la cuisine traditionnelle copieuse pour tester la cuisine raffinée et originale de ce restaurant qui nous gâte les bajoues ! Un délice...
Les rues du Bairro Alto sont absolument incontournables pour une soirée très, très animée ! Les Rua da Rosa, Rua Atalia, Rua Diário de Notícias et leurs petites rues perpendiculaires regorgent de bars où vous pourrez boire un bon cocktail pas cher. Nul besoin de vous indiquer une adresse. Tâtez simplement de l'ambiance et entrez dans le bar qui vous attire le plus !
Le Lost In, situé dans le Bairro Alto, est un havre de paix haut en couleurs, dont la terrasse paisible en journée et animée le soir offre une vue magnifique sur la ville. Vous aimerez, c'est sûr !