Émirats Arabes Unis

Dubaï

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Téléchargez le guide

Religieux

Mosquée de Jumeirah

Jumeirah

Adresse : Jumeira Rd - Dubai
United Arab Emirates

Téléphone : 04 353 6666

Horaires : Visites les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 10H. A réserver le jour même, à l'extérieur de la mosquée (prévoyez des vêtements couvrants et un foulard pour les femmes).

Prix : isite guidée : 2,15 € (10 AED)

Construite entre 1975 et 1978, la mosquée de Jumeirah est un bel exemple d'architecture islamique moderne. L'accès aux mosquées est généralement interdit aux visiteurs non-musulmans mais celle-ci peut être vue lors des visites organisées quatre fois par semaine par le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding. Les guides y sont disponibles pour toute question ou toute remarque et vous apprendront beaucoup sur la culture et la religion islamique, souvent victime à tort de nombreuses idées reçues. Pour votre visite, prévoyez des vêtements qui recouvrent les bras et les jambes. Les femmes doivent aussi se couvrir la tête avec un foulard.

Que vous visitiez l'intérieur ou non, vous pourrez vous rendre près de la mosquée le soir, quand elle est éclairée, pour en apprécier la beauté.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Burj Khalifa

    Burj Khalifa

    Au centre du quartier de Downtown Dubaï et du haut de ses 828m, le Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Elle renferme des résidences, des bureaux et un luxueux hôtel Armani. Ne manquez pas de la visiter pour avoir un magnifique point de vue sur la ville et n'oubliez pas de vous balader dans le parc de 11 hectares qui l'entoure pour y admirer les spectacles d'eau.

  • Photos Spectacles d'eau du Burj Khalifa

    Spectacles d'eau du Burj Khalifa

    Au pied du Burj Khalifa, sur l'immense lac, se tiennent des spectacles d'eau impressionnants toutes les demi-heures à partir de 18H.

  • Photos Dubai Mall

    Dubai Mall

    Le Dubai Mall est le plus récent des centres commerciaux de la ville. On y trouve des boutiques et des restaurants évidemment, mais aussi un souk d'or, un aquarium et une patinoire.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Lime Tree Café

    Lime Tree Café

    Ce café-restaurant à l'occidentale est le rendez-vous des expatriés à Dubaï, que ce soit pour un petit-déjeuner copieux, un bon déjeuner ou un goûter savoureux.

  • Photos Sho Cho

    Sho Cho

    Le Sho Cho est un bar à thème japonais très branché, qui se situe sur une terrasse avec vue sur la mer.

  • Photos Al Qasr

    Al Qasr

    Al Qasr est considéré comme un des meilleurs restaurants libanais de la ville grâce à la qualité de son service, de sa nourriture et à la taille de ses portions.