Espagne

Barcelone

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Barcelone

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Barcelone.

Téléchargez le guide

5
88
Lieux touristiques

Site olympique de Montjuïc

Sants-Montjuïc

Adresse : Avinguda de l'Estadi, 54
08038 Barcelona, Spain

Téléphone : 902 666 902

Horaires : Le site olympique est ouvert à la visite 24 heures sur 24. En revanche, l'accès aux installations telles que la piscine se fait uniquement la journée.

Prix : La plupart de ces "vestiges" d'une autre décennie sont accessibles gratuitement.

Construites à l'occasion des Jeux olympiques d'été 1992, qui ont révélé l'Espagne aux yeux du monde entier, les installations du site de Montjuïc sont aujourd'hui ouvertes au public. C'est l'idéal pour faire quelques longueurs dans les piscines olympiques. Des projections de films se tiennent régulièrement dans l'enceinte du Palau Sant Jordi, le palais omnisports de ce site olympique.

Tel ces athlètes d'un temps, plaisez-vous à gravir les collines jusqu'à l'emplacement de la flamme qui illumina les jeux de 1992.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Claude a écrit le 8 avril 2011 : Je vais aller y voir le quart de finale de la Coupe d'Europe de rugby, ce week-end, entre Biarritz et Toulouse !
Chanceux que je suis !
4
Micheline a écrit le 28 mars 2011 : Les jeux de Barcelone ont été une réussite, comme tout le monde le sait. Il faut absolument visiter ce site olympique où vous pourrez jouer les pros le temps d'une course ou d'une longueur dans le bassin officiel des JO 92 :)

Dites nous ce que vous en avez pensé !

Déjà 2 internautes ont laissé leur avis sur Site olympique de Montjuïc

A voir dans le coin

  • Photos Stade olympique de Montjuïc

    Stade olympique de Montjuïc

    Au milieu du parc olympique de Montjuïc se dresse ce stade qui accueillit notamment les épreuves d'athlétisme lors des jeux 1992.

  • Photos Musée National d'Art de Catalogne

    Musée National d'Art de Catalogne

    L'une des plus belles collections au monde d'art catalan retrace l'histoire de la peinture, de la gravure ou encore de la photographie régionale.

  • Photos Fondation Joan Miró

    Fondation Joan Miró

    Désormais décédé, l'un des maîtres de l'Art moderne reste ancré dans la collective. Ses plus grandes œuvres sont exposées dans ce bâtiment de Montjuïc.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Casa Arribes

    Casa Arribes

    Caché dans les rues du Poble Espanyol, ce bar à vins est le roi de la dégustation. Au programme, grands crus et fromage de pays.

  • Photos El Xalet

    El Xalet

    En plein coeur du site olympique de Montjuïc, prenez votre repas sur une terrasse qui offre le plus beau panorama sur la ville.

  • Photos Jon Mai

    Jon Mai

    La fierté régionale bien connue des catalans est mise en relief dans cet établissement qui sert les trois repas du jour.