Un conseil ? une question ? | |
Comprenant dans son espace territorial la montagne de Montjuïc, ce district représente à lui seul un cinquième de la superficie de la ville.
L'hétérogénéité du territoire se traduit par une impressionnante diversité sociale. Sants-Montjuïc agit en catalyseur de cultures venues de toute la Catalogne, voire de l'Espagne tout entière.
Face au musée d'Art catalan, situé dans le quartier moderne, le fort de Montjuïc n'a pas à rougir de sa vétusté, qui est tout à son honneur. Passé et présent ne font qu'un depuis les jeux olympiques de 1992. Piscine, gymnase et village des athlètes font de ce village olympique un élément singulier de l'urbanisme barcelonais.
Quant à la fameuse rue Coberta, ses nombreux commerces retiendront votre attention, avant de vous mener vers le parc naturel de Montjuïc, zone spéciale reconnue pour l'abondance de sa flore adaptée aux conditions urbaines.
Un peu plus loin se dressent voiles et containers, symboles de l'activité du port de Barcelone, véritable polygone industriel de la ville.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Barcelone.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Revivez les merveilleux jeux olympiques d'été 1992 en visitant le village des athlètes et les installations sportives encore en fonction.
Les villages espagnols typiques ne sont pas légion à Barcelone, surtout en plein coeur de Montjuïc : profitez-en !
Le plus grand château de Barcelone est un vestige érigé au 17è siècle, sous le règne de Philippe IV.
Découvrez Barcelone en vue plongeante grâce à ces cabines perchées à 70 mètres d'altitude.
Au milieu du parc olympique de Montjuïc se dresse ce stade qui accueillit notamment les épreuves d'athlétisme lors des jeux 1992.
L'une des plus belles collections au monde d'art catalan retrace l'histoire de la peinture, de la gravure ou encore de la photographie régionale.
Le patrimoine de la ville est si épars que le musée d'Histoire a créé pour vous un circuit spécial pour remonter le temps.
Le natif de Barcelone et sa divine muse sont les stars incontestées de ce musée dédié au surréalisme dans tous ses états.
De la Préhistoire au Moyen-Age, le spectre de l'héritage véhiculé dans ce musée a de quoi retenir l'attention.
Désormais décédé, l'un des maîtres de l'Art moderne reste ancré dans la collective. Ses plus grandes œuvres sont exposées dans ce bâtiment de Montjuïc.
Arpentez plus de 1000 mètres carrés de l'un des symboles esthétiques de Montjuïc. Et achetez-y fruits, légumes et poisson frais, mais aussi vêtements et bijoux artisanaux.
Flors Enric vous donnera envie d'en dire plus avec des fleurs. Sympathique avant un dîner aux chandelles.