Espagne

Barcelone

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Barcelone

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Barcelone.

Téléchargez le guide

4
69
Lieux touristiques

Téléphérique de Barcelone

Sants-Montjuïc

Adresse : Carretera Montjuïc, 66
08038 Barcelona, España

Téléphone : 933 298 613

Horaires : Janvier-février : de 10h15 à 17h45.
De mars à début juin : de 11h à 19h.
De juin à mi-septembre : de 11h à 20h.
De mi-septembre à mi-octobre : de 10h45 à 19h.
De mi-octobre à fin décembre : de 10h15 à 17h45.

Prix : Adultes : 12,50€.
Enfants : 9€.Réserver »

Découvrir Barcelone par la voie aérienne, c'est s'offrir une sensation unique, surtout à bord d'une cabine suspendue à 70 mètres d'altitude.

Construite à l'origine pour l'exposition universelle de 1929, cette attraction traverse le port de Barcelone depuis la tour Saint-Sébastien (située dans le quartier de la Barceloneta). En quelques minutes, on atteint les sommets de la colline de Montjuïc, pour un panorama impressionnant sur toute la zone portuaire, avec le quartier gothique en toile de fond.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

1
Charlote a écrit le 5 mai 2015 : Je n'ai pas aimé cette visite, surtout pour le prix plutôt cher, nous étions quatre et le prix étant le presque le même que notre dépense dans un restaurant la veille (qui était excellent). Je ne recommanderais pas non plus pour les enfants en très bas âge car l"attraction" est assez inutile et inintéressante pour eux. Je suis déçu car ce n'est pas la première fois que je onte dans ce téléphérique et les personnes avec qui je faisais visiter ont été autant déçu que moi. (je ne recommande pas non plus le funiculaire en été pour les odeurs désagréable de transpiration, qui donnent envie de vomir)
4
Valérie 95 a écrit le 24 septembre 2014 : Le panorama est magnifique mais tarif excessif. Nous avons failli ne pas le prendre car il y a un inconvénient majeur. La caisse n'accepte que le paiement en "espèces" pas de carte bleue ! le comble alors qu'on sait que c'est un moyen de règlement fiable et immédiat. On a dû redescendre en ville (15 mn aller et 15 mn retour descente et montée sous une chaleur écrasante 35° cet été).
Nous ne connaissons pas d'autres endroits touristiques en europe où la carte est refusée.
Sinon par temps clair cela vaut le coup d'oeil avec vue plongeante sur la mer.
4
GEORGES Daniel a écrit le 17 mars 2014 : Très agréable, c'est vrai - néanmoins, le tarif est un peu excessif !!??
5
Amandine a écrit le 15 avril 2011 : Un peu cher pour le temps qu'on passe suspendu, mais le concept est quasi unique en Europe. Alors, forcément, on craque. Et ça fait plaisir aux petits !

A voir dans le coin

  • Photos Château de Montjuïc

    Château de Montjuïc

    Le plus grand château de Barcelone est un vestige érigé au 17è siècle, sous le règne de Philippe IV.

  • Photos Fondation Joan Miró

    Fondation Joan Miró

    Désormais décédé, l'un des maîtres de l'Art moderne reste ancré dans la collective. Ses plus grandes œuvres sont exposées dans ce bâtiment de Montjuïc.

  • Photos Stade olympique de Montjuïc

    Stade olympique de Montjuïc

    Au milieu du parc olympique de Montjuïc se dresse ce stade qui accueillit notamment les épreuves d'athlétisme lors des jeux 1992.

Où manger et sortir à côté

  • Photos El Xalet

    El Xalet

    En plein coeur du site olympique de Montjuïc, prenez votre repas sur une terrasse qui offre le plus beau panorama sur la ville.

  • Photos Jon Mai

    Jon Mai

    La fierté régionale bien connue des catalans est mise en relief dans cet établissement qui sert les trois repas du jour.

  • Photos El Dorado

    El Dorado

    Depuis plusieurs décennies, El Dorado a gardé sa superbe. Ambiance chaleureuse garantie avec des cocktails faits maison.