Un conseil ? une question ? | |
La devanture du Teavora ne paye pas de mine, on en manquerait presque l'entrée. Une fois devant la porte, sonnez et attendez sagement qu'on vous ouvre. Faufilez-vous au fond de la pièce, ôtez vos chaussures et glissez vos pieds dans le sable.
Confortablement installés sur un matelas étoffé de coussins, vous pouvez déguster un thé aux saveurs d'ailleurs, un bon chocolat chaud ou encore un lassi. Votre gourmandise sera satisfaite par la sélection de tartes et gâteaux faits maison.
Levez la tête et admirez le décor, chaleureux et original.
Coup de cœurIntérêt :
Le Palais Longchamp, un nom élégant pour un monument imposant qui dénote dans le décor de l'architecture marseillaise. Inauguré en 1869, il fuit construit pour commémorer l'acheminement des eaux du canal de la Durance à Marseille.
Deux hauts lieux symboliques de la cité phocéenne, dont ses habitants sont très fiers et où ils se rassemblent à la moindre occasion festive.
Les calanques de Marseille sont un véritable petit coin de paradis pour plonger les yeux, et les pieds, dans l'eau bleue et limpide de la Méditerranée. Plusieurs compagnies vous conduisent de Marseille à Cassis pour une visite en bateau des calanques.
Une bonne adresse pour un déjeuner au soleil, à côté des petits bassins du Cours Julien. Le Sud du Haut est un restaurant créole mais qui sert aussi de nombreux plats venus d'ailleurs comme la salade italienne et la salade périgourdine.
La brasserie marseillaise, qui fêtait ses 100 ans en 2010, a conservé son charme au fil des années. On y contemple le Vieux Port, assis en terrasse ou à l'intérieur derrière les grandes fenêtres.
Entre mélange de saveurs et de couleurs, le Millefleurs vous propose une cuisine créative où l'originalité est de mise. Les petits friandises salées et sucrées que l'on vous sert se dévorent avec les yeux avant de fondre sur vos papilles.