10 choses à faire et à visiter à La Rochelle

Retour au Moyen- Age

La Rochelle est une ville au passé historique fort, en témoignent encore les tours sur le port datant du 14e siècle après JC, qu’il est possible de visiter. La tour Saint Nicholas étant la plus connue.
Un deuxième monument à ne pas louper est la porte de la grosse horloge qui est un passage au milieu des remparts reliant le centre-ville historique au port. Il n’est pas possible de la visiter à proprement parler, seulement de la contempler.
Le centre ville est d’ailleurs un très bon endroit pour dénicher une chambre d hote à La Rochelle.
Si vous avez la chance de parcourir la région en voiture, à seulement 20 minutes de la ville, le château de Buzay et ses jardins saura vous ramener au 18e siècle à l’époque de Louis XV et de son petit fils Louis XVI.
La cathédrale St Louis qui a subi les guerres de religions, un incendie, a été reconstruite plusieurs fois. La paroisse originale datait du 12e siècle après JC, la construction de la cathédrale en elle-même se terminera au 19e siècle.

Profiter du bord de mer

Une façon de visiter La Rochelle facilement est le vélo. De nombreux circuits pour visiter la ville et ses alentours sont disponibles. Si le cœur est encore plus marin, vous pouvez aller voir le fameux Fort Boyard connu pour son émission Télé.

Boire, manger et danser pour un voyage en toute simplicité

Pour connaitre l’atmosphère de la ville, il suffit de suivre les Rochelais. Le café de la Paix est un café de 1900, qui saura vous faire voyager dans le temps.
Une promenade au marché des Halles le dimanche, où des producteurs locaux se mêlent pour vous faire découvrir les produits de la région, ravira vos papilles.
La Rochelle est une ville riche en cabarets et théâtres et vous n’aurez pas de peine à trouver un événement musical. Rendez-vous sur les quais à la belle de Gabut, un café de plein air, pour les soirées ensoleillées.
Si vous passez pendant le mois de juillet, La Rochelle héberge un festival très connu qui est Les Francofolies avec des têtes d’affiches toujours intéressantes.

Que faire s’il pleut ?

Si pendant votre séjour le soleil a décidé de se cacher voir de se montrer colérique il est temps de visiter les musées dont le musée maritime, ou le musée d’histoire naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.