5 bonnes raisons pour visiter Barcelone

Visiter la belle ville de Barcelone est votre rêve ? Réservez votre vol pour Barcelone en comparant les meilleurs prix ! Faites le choix des hôtels et résidences offrant un accès facile à la ville et aux lieux touristiques ! Pour vos déplacements dans la capitale de la Catalogne, consultez en ligne les opportunités de location de voiture pas chère à Barcelone et procédez à une comparaison grâce à Easyvoyage !

Passez un séjour agréable à Barcelone en découvrant quelques lieux célèbres :

La Sagrada Familia

Le moment emblématique de la capitale de la Catalogne vous présentera son architecture néoclassique, jamais terminée depuis 1882. Le « Temple expiatoire de la Sainte Famille » est un lieu cultuel plein de symboles et de références. C’est aussi un lieu culturel dans lequel se déroulent des manifestations artistiques tout au long de l’année. Tout est mis à votre disposition pour optimiser votre prochaine visite de la Sagrada Familia.

Ses spécialités gastronomiques

Les tapas (restaurants) de Barcelone vous attendent avec le pan con tomate. Cette recette du pays est simple mais irrésistible : une tranche de pain, de l’ail, de la pulpe de tomate, le tout arrosé d’huile d’olive. La crème catalane est aussi une merveille du coin à découvrir à l’orange ou au citron. La « Fideua », la célèbre corbeille de fruits de mer de catalogne, est servie avec du poulet et des pâtes. Vous pouvez comparer les tarifs et cartes des bons restaurants de Barcelone avant ou pendant votre séjour en Catalogne.

Ses plages

Barceloneta et ses restaurants constituent un pôle important d’attraction. Il en va de même du Nova Icaria et ses bars chatoyants, Mar Bella, pour les amoureux du windsurfing, des kayaks et du hobie cats et Bogatell, paradis des amateurs de rollerbladers, des cyclistes, des joggers et des visiteurs curieux. Consultez en ligne le calendrier des saisons de baignades avant votre départ ! Les adresses de restaurants et bars de Barcelone, qui illuminent les plages, sont disponibles dans notre guide en ligne.

Le circuit Antonio Gaudi

Barcelone est la ville de l’artiste et architecte catalan Antonio Gaudí. C’est lui qui a érigé la ville au 19e siècle, avec ses centaines d’œuvres aujourd’hui mondialement connues. Vous irez à la Sagrada Familia, à la Casa Batllo, à la Casa Mila “La Pedrera”, au Parc Guëll ou à la Casa Calvet.

La Ramblas

Ramblas (fleuves secs, en arabe) est l’artère la plus animée de Barcelone. Elle se divise en cinq sections, qui sont autant d’attractions : Rambla de Canaletes ; Rambla del Estudis ; l’allée des oiseaux ; Rambla de Sant Josep ; le royaume des fleurs ; Rambla des Caputxins et Rambla de Santa Mónica. Consultez le comparatif des tarifs en ligne et optez pour un circuit avec ou sans interprète ! Selon votre choix, vous allez respirer de l’air pur sous les platanes, admirer les artistes de rue, regarder les statues vivantes… Si vous le pouvez, trouvez un hôtel ou un restaurant proche des Ramblas pour vivre ses charmes de jour et de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.