Les 450 ans de la cathédrale Saint-Basile de Moscou

Symbole de la Russie et de son architecture, la célèbre cathédrale Saint-Basile de Moscou fête ses 450 années d’existence. Petite pause dans la capitale russe, en l’honneur de cette belle cathédrale.

La cathédrale Saint-Basile à Moscou fête ses 450 ans

Avec ses parois rouges et son ensemble de tours coiffées de dômes colorés, eux-mêmes surmontés de croix dorées, la cathédrale Saint-Basile de Moscou a des allures de maison de poupée et de château de princesse. Celle que l’on connait aussi sous les noms de cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge et de cathédrale Basile le Bienheureux, est érigée sur la place Rouge de Moscou : un monument incontournable sur une place inévitable !

Sa construction débute en 1555 pour s’achever en 1561, soit il y a 450 ans. Mais l’histoire de la cathédrale Saint-Basile, symbole de toute une ville, est marquée par différents épisodes qui changent son apparence initiale : à l’origine, ses murs étaient blancs et ses coupoles dorées.

Aujourd’hui, la partie centrale, haute de 57 mètres, est entourée de plusieurs chapelles dont les quatre plus grandes sont orientées vers les points cardinaux. Chaque dôme colorée est différent et a sa propre couleur, ce qui donne à cette église russe son aspect unique, féérique et enchanteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.