Voyagez sans stress avec votre animal de compagnie

Vous vous sentez débordés à l’idée d’emmener votre animal en vacances ? Mais non, partir avec lui n’est pas si compliqué que vous l’imaginez ! Il suffit juste de s’y prendre à l’avance, de connaître quelques règles essentielles et de faire preuve d’un peu d’organisation. Voici un dossier complet qui devrait vous aider à passer des vacances détendues avec votre fidèle compagnon.

Tout d’abord, comme vous, votre animal ne peut pas se déplacer sans papiers d’identité. Passeport et identification, mais aussi vaccinations obligatoires selon votre pays de destination : tout est dans le dossier. Pour les trajets, quelques principes sont à connaître selon le poids et la taille de votre animal et selon votre moyen de transport  : que vous vous déplaciez en train, en avion ou encore en voiture, vous saurez tout, y compris le prix que cela vous coûtera.

chat-dans-une-cageEnfin, nous savons bien que si vous stressez, c’est parce que vous tenez à lui comme à la prunelle de vos yeux. Pas de panique, une petite visite chez le vétérinaire avant votre départ, une pharmacie de voyage dans vos valises et il ne devrait pas y avoir de problème. Tous les détails sont dans le guide. Alors, prêts ? Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage !

chien-malade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.