Autorisation AVE pour vos voyages au Canada : un must have avant votre départ

Aujourd’hui, plus besoin de vous faire établir un visa avant d’effectuer un voyage au Canada. Au nombre des options qui se présentent à vous, l’autorisation AVE pour voyager au Canada est celle qui reste la plus fiable. Simple et très pratique, l’autorisation électronique AVE est tout simplement une alternative à adopter. Allons à sa découverte.

Qu’est-ce qu’une autorisation AVE ?

Autorisation de voyage électronique (AVE) ou encore ETA (Electronic Travel Authorization) est une facilité mise en place par l’État canadien en vue d’alléger les formalités pour toutes personnes désireuses de visiter le Canada. Plus besoin de vous embarquer dans des procédures lourdes, longues et contraignantes avant de voyager librement.

Formalités d’obtention et prix d’une autorisation AVE

L’obtention de l’AVE se fait en ligne. Il vous revient d’y remplir un simple formulaire qui sera adressé ensuite aux autorités canadiennes. Après son traitement, vous obtenez un retour via votre compte mail. Cette procédure ne dure que quelques minutes, voire quelques heures. Il vous faut également vous munir de votre passeport biométrique/électronique, non expiré, et prévoir autour de 7 dollars canadiens ou 49 euros pour vous voir vous délivrer une AVE.

Qu’en est-il de la durée de validité d’une autorisation AVE ?

Une fois que vous obtenez votre AVE, elle est valide pour 5 bonnes années. Quoi de plus stable et beau, que de voir que vous pourriez bouger à tout moment sur le Canada sans avoir des contraintes administratives qui vous en empêchent.

Est-il possible de modifier une autorisation AVE ?

Il n’est pas possible de modifier les informations personnelles qui figurent sur votre AVE. Même s’il est possible que vous puissiez connaître des changements de statuts au fil du temps, il n’est pas possible qu’on vous maintienne une même AVE en y faisant figurer les modifications en question. Si le besoin est fortement exprimé, il vous revient de reprendre la procédure d’obtention de votre AVE et de veiller à la prise en compte de vos nouvelles caractéristiques.

Une AVE vous facilite la vie et vous permet d’effectuer des voyages au Canada sans avoir à trop vous en faire au préalable. Bien qu’offrant tous ces avantages comparativement au visa, l’AVE reste une solution temporaire qui ne devrait pas remplacer un visa sauf en cas d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.