Auvergne : 5 lacs où se baigner dans un cadre paradisiaque

Le charme des lacs du Puy-de-Dôme 

Si vous aimez les volcans et leurs paysages avec la forêt environnante, alors les lacs du Puy-de-Dôme sont faits pour vous. 
Grand et paisible, le lac Chambon est idéal pour décompresser. Il est possible de se baigner : deux plages sont emménagées et surveillées. Allez faire un tour en canoë ou en pédalo sur la petite île de l’Amour pour profiter de la vue exceptionnelle. 
Le lac Aydat sera davantage apprécié des randonneurs car tout autour, vous avez la possibilité de plonger au coeur des massifs entourant le lac. Parcourez les alentours et faites un pause pour vous ressourcer au lac Aydat. 

La tranquilité de la Haute-Loire 

Pour ceux qui préfèrent être au calme et qui recherchent la serénité de la nature, le plan d’eau de Champagnac-le-Vieux est un endroit tout à fait idyllique. Initialement un point d’eau pour les pêcheurs, le coin est parfait pour se baigner même s’il n’est pas vraiment adapté pour les nageurs.

Escale dans l’Allier 

Beaucoup plus étendu que le plan d’eau précédent, le plan d’eau de Vieure est singulier puisqu’il se caractérise par sa forme atypique. Il possède deux bras ; n’hésitez pas à parcourir l’ensemble du lac pour y découvrir les différentes facettes d’un paysage féerique. 

La fierté du Cantal 

Le lac artificiel de Saint-Étienne-Cantalès, au coeur du Cantal, est totalement adéquat pour ceux qui aiment la faune et la flore de la région. Laissez vous séduire par une grande variété de poissons nageant dans le lac. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.