Comment faire une réclamation pour un vol retardé ?

Un voyage en avion ne se déroule pas toujours comme on le souhaite. La compagnie aérienne rencontre parfois des imprévus techniques ou autres, et se voit obligée d’annuler ou de retarder un vol. Cependant, les raisons de ces incidents restent souvent inconnues ou ne retiennent pas assez l’attention d’un passager. Alors que la loi autorise à ce que ce genre de contrariété obtienne un dédommagement de la part de la compagnie aérienne vis-à-vis d’un passager.

La compagnie aérienne EasyJet

Easyjet est une industrie aérienne prospérant depuis 1995. Dans les faits, en Europe, elle se retrouve à la deuxième place du classement des compagnies aériennes par l’effectif de ses passagers. EasyJet effectue des vols internationaux réguliers et ses clients la choisissent pour la qualité de son service. Ces imprévus peuvent s’agir d’une annulation de vol, d’un retardement ou d’un surbooking. Afin de remédier en partie aux conséquences de ces problèmes, Air indemnité accompagne les passagers victimes dans les démarches de sollicitation d’indemnité. Parce que s’en charger soi-même nécessite beaucoup de travail et de persévérance, Air indemnité s’occupe à votre place de faire la réclamation chez Easyjet.

La loi supporte les concernés, Air indemnité s’applique à mettre cette loi en pratique

Dans le cas d’un vol retardé, pour réclamer l’indemnité, normalement pourvue par la compagnie, plusieurs étapes se présentent. Elles peuvent s’avérer plus ou moins lourdes pour un individu. Pour procéder à une réclamation, un passager peut adresser directement la requête aux services correspondants de la compagnie. Par contre, des entités expertes existent afin d’accompagner pleinement un passager dans cette procédure. Là intervient la société Air indemnité.

Air indemnité vous guide et assure l’aboutissement de votre demande dans le but d’atteindre un résultat positif.
La loi CE 261/2004 bénéficie un voyageur ayant subi un retard de vol une indemnisation allant jusqu’à 600 €. Afin de disposer de cette somme, le passager doit remplir certains formulaires et être éligible à l’indemnité de vol. L’éligibilité concernant un retard de vol nécessite que le retard en question se soit prolongé au-delà de 3 h. La cause du décalage doit également venir entièrement de la compagnie (soit un problème purement technique ou le grève du personnel interne). La variation météorologique, par exemple, est exclue des raisons valables.
L’équipe spécialiste d’Air indemnité couvre l’ensemble des démarches dans la réclamation. Le passager n’a qu’à fournir les dossiers nécessaires : la réclamation, le billet d’avion, la carte d’embarquement et une pièce d’identité. Prendre recours à Air indemnité offre l’avantage de suivre simplement l’affaire sur l’espace personnel de la société. En effet, les membres de la société et votre conseiller cernent déjà tout le travail nécessaire. En plus, l’entreprise ne perçoit aucuns frais jusqu’à ce que la requête aboutisse dans le bon sens. Dans ce cas, elle encaisse 30 % de la somme obtenue. Dans le cas contraire, aucun frais n’est demandé au client, pour n’importe quel service inclus dans l’ensemble de la réclamation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.