Les 5 lieux à ne pas manquer à Madagascar

Jalonnez votre voyage à Madagascar en visitant 5 lieux incontournables. Nature sauvage, villes pittoresques, suivez le guide !

L’allée des Baobabs

À 20 km de Morondava, une vingtaine de baobabs bordent un chemin de terre, appelée route de Belon’i Tsiribihina, qui glisse entre les pâturages. Ce lieu unique attire de nombreux visiteurs qui se rassemblent au lever et au coucher du soleil pour obtenir une vue panoramique de ces arbres centenaires. Une véritable chance pour tous les adeptes de paysages grandioses !

L’île de Nosy Be

Nosy Be est une île connue aussi bien comme la perle incontournable de l’océan indien. Située au nord-ouest de Madagascar, sa situation géographique lui permet de bénéficier d’un climat tropical. Un lieu parfait pour se détendre grâce à ses plages isolées et ses magnifiques paysages. Pour les touristes fatigués par leur voyage, Nosy Be est le centre de villégiature à recommander !

Le parc national de l’Isalo

Très couru par les touristes, ce site est l’occasion parfaite de voir les lémuriens évoluer dans leur milieu naturel. Les canyons très profonds parsemés d’immenses grottes succèdent aux forêts de cocotiers que traversent des rivières bourrées d’espèces endémiques. Grâce à ses merveilleux panoramas et ses différents chemins de traverse, le « Colorado malgache » est une aventure qui ravira les amateurs de randonnée et de trek.

Diego-Suarez

Diego-Suarez est un assemblage de quatre baies connexes qui s’ouvrent sur un chenal étroit vers la mer. Ancienne garnison française, la grande ville reste fermement marquée par l’histoire de la colonisation et s’évertue à chasser ses vieux démons par une multiculturelle bouillonnante et identité festive. Son arrière-pays mérite lui aussi les détours avec ses villages de pêcheurs ou le parc national de la Montagne d’Ambre.

L’île Sainte-Marie

Sur la côte est de Madagascar, l’île Sainte-Marie est considérée comme un refuge ou un point d’observation pour les fameuses baleines à bosse qui profitent des océans calmes et aussi protégées pour mettre bas. Plusieurs prestataires proposent de vous conduire à bord de leur bateau au plus près des cétacés sans néanmoins les déranger. Un lieu incontournable à voir d’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.