Comment trouver la visite guidée qui vous correspond ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une visite guidée pour découvrir un endroit nouveau ou redécouvrir là où l’on vit depuis des années, chacun a ses préférences. Certains veulent suivre un guide local à pied et admirer les trésors cachés d’un site, comme le propose Cariboo, d’autres aiment profiter de la vue et du confort que peut offrir le bus, ou alors un tour en bateau pour le côté aventure, ou encore via une application sur son téléphone pour être libre. Voyons donc quelle est la visite idéale pour vous !

Visiter une ville, un quartier, avec un guide local grâce à Cariboo

Lorsqu’on veut découvrir un endroit en profondeur et comprendre le ressenti des gens sur place, rien ne vaut une visite menée par quelqu’un qui y vit. Vous pourrez échanger sur des différences culturelles, comprendre le pays dans lequel vous êtes et ainsi mieux l’apprécier. Les habitants vous partageront leur manière de vivre, leurs coutumes et leur vision de leur pays. De plus, vous éviterez les pièges à touristes hors de prix et profiterez d’adresses locales exceptionnelles ! Plus qu’une visite guidée, vous aurez droit à un vrai échange enrichissant avec des guides locaux.

Profiter d’un tour en bateau

Vous allez dans un endroit qui se situe au bord d’un fleuve ou sur la côte ? Une visite en bateau est sûrement indiquée ! Visitez Budapest depuis le Danube, les calanques de Marseille par la mer ou Venise dans une barque, voilà une aventure immanquable. Ajoutez une touche de magie à votre séjour et profitez de paysages grandioses que la balade en bateau vous offre. Que ce soit sur un bateau-mouche à Paris ou un voilier à New-York peu importe, vous aurez la garantie de quelque chose d’unique ! Un point de vue différent et imprenable sur des sites incontournables et dont vous vous souviendrez encore longtemps.

Prendre de la hauteur avec une visite guidée en bus

Quand on visite une ville ou une région en bus, on a un avantage indéniable : on couvre de grandes distances sans se fatiguer, ni subir les intempéries. Vous profitez des commentaires de votre guide assis bien confortablement dans votre fauteuil, tout en saisissant l’occasion de descendre de temps en temps, pour mieux voir certaines choses ou profiter d’une halte shopping. Le bus est surtout appréciable pour les personnes à mobilité réduite ou n’ayant pas les conditions physiques pour marcher plusieurs heures d’affilée.

Suivre un tour à son rythme grâce à une application

De plus en plus axées sur les nouvelles technologies, les visites guidées se réinventent tous les jours. Il existe aujourd’hui de nouvelles apps à télécharger sur son smartphone ou sa tablette qui permettent de découvrir tous les points d’intérêts d’un lieu. L’avantage de ces tours guidés, c’est que vous avez la liberté de mettre en pause l’application lorsque vous souhaitez vous arrêter goûter à de délicieux mets locaux, ou simplement faire une halte. Vous pouvez aussi modifier votre parcours à loisirs, pour qu’il corresponde à vos contraintes. Tout cela pour un coût dépassant rarement quelques euros.

Louer un audioguide pour visiter un musée

Si vous désirez visiter un monument ou un musée comme le Louvre en ayant plus d’informations que le simple feuillet proposé à l’accueil d’un site, il y a souvent l’option de l’audioguide. Moins cher qu’un guide professionnel, il vous fournira tout de même beaucoup d’informations, tout en vous permettant de visiter les lieux à votre rythme. Ce qui est parfait si vous faites une visite en famille, ou vous avez un planning à respecter. L’inconvénient, c’est qu’il vaut mieux ne pas avoir de questions à poser, car vous n’aurez personne pour vous répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.