Nos conseils pour préparer son voyage au Japon sereinement

Préparer son séjour au Japon

Le pays du soleil levant est une contrée où tradition et modernité se côtoient de manière fascinante. La visite de cet État d’Asie ne vous laissera pas indifférent ! Composé de quatre îles principales Hokkaido, Honshu, Shikoku, et Kyushu cet archipel est d’une diversité inouïe. On dit du Japon qu’il est tellement incroyable, que l’on pourrait visiter Tokyo pendant 2 semaines sans s’ennuyer une seule seconde. Imaginez le temps qu’il faudrait pour voir le reste… Vous n’aurez donc certainement pas le temps de visiter toutes les îles et il faudra peut-être rester sur la principale : Honshu. Pour créer son itinéraire au Japon, il est conseillé de se concentrer sur quelques-unes des villes les plus connues comme Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara ou Osaka.

Réserver son logement et ses transports

Faire ses réservations d’hôtels et d’avions en avance, permet de réaliser d’importantes économies et d’organiser son voyage au Japon de manière plus sereine. Utilisez un comparateur en ligne afin de trouver un vol pas cher. Il faut au minimum 12 h d’avion si vous choisissez un vol direct Paris-Tokyo, comptez un peu plus si vous souhaitez atterrir à Osaka, car il y a une escale au départ de Paris Charles de Gaulle.

Pour les hôtels, réservez grâce à Alibabuy, de nombreuses adresses incontournables sur votre itinéraire. Vous aurez le choix entre des hébergements basiques comme des auberges de jeunesse, ou bien des logements plus typiques comme des maisons d’hôtes, ou encore des hôtels occidentaux modernes et des Ryokkan, qui sont des hôtels traditionnels.

Comment se déplacer au Japon ?

Grâce au réseau de transport en commun ultra-moderne et très étendu, les Japonais se déplacent rapidement et de manière sûre. La carte Suica, indispensable à votre séjour au Japon, vous permettra d’emprunter le métro et les bus qui sillonnent les grandes villes.

Le JRpass, quant à lui, vous permettra d’accéder aux trains, bus et ferries de la compagnie Japan Rail. En fonction de votre itinéraire, choisissez des pass régionaux ou nationaux, pour une durée variant entre une et plusieurs semaines. Grâce à ce JRpass, vous pourrez voyager de manière illimitée entre Tokyo, Kyoto, Osaka et les autres villes du pays.

Il est possible d’acheter ces deux cartes à l’avance pour partir l’esprit tranquille.

Infos pratiques pour partir au Japon

Pour un séjour de moins de 90 jours, avec un passeport français, vous n’aurez pas besoin de visa pour entrer sur l’archipel. Par contre, vérifiez la validité de votre passeport à la date de votre départ.

N’oubliez pas d’emporter un adaptateur pour vos appareils électriques, les prises et le voltage sont différents. Beaucoup de vos appareils fonctionneront donc avec une puissance bien inférieure à d’habitude. À l’inverse un appareil japonais branché sur une prise française risque fortement de griller, à cause du voltage trop puissant.

Si vous pensez louer une voiture au Japon, prenez une traduction officielle de votre permis ou faites une demande de permis de conduire international. Cela vous sera demandé par l’agence de location.

Surtout, ne manquez pas le spectacle inoubliable de la floraison des cerisiers, partez au Japon au printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.