Direction le Var pour vos vacances d’été 2020

Chaque année, il n’est jamais facile de repérer un endroit pour passer ses vacances d’été. Parmi les destinations à privilégier, il y a Grimaud, une région se trouvant dans le département du Var, plus précisément dans le sud-est de la France. Comme toutes les autres localités touristiques, plusieurs activités et visites sont réalisables sur les lieux.

Un endroit pour faire du camping

Situé au sein de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grimaud est une commune qui possède des espaces naturels uniques. Pour les amateurs de randonnées, il est incontournable de visiter le sentier de la Castellane ou de la Calade. D’ailleurs, il est possible de trouver un hébergement dans la nature pour vivre une expérience inoubliable. Grâce à Camping les Mûres (Grimaud), vous aurez l’opportunité de faire un camping dans la forêt. Dans cette contrée, la visite des terrains dédiée à la culture des vignes est également une activité très appréciée. De plus, vous aurez l’occasion de connaître toutes les étapes nécessaires à la préparation des vins français.

Grimaud et ses plages magnifiques

Étant donné que Grimaud est une voisine de Saint-Tropez, cette commune possède de belles plages. La plus appréciée est sans doute celle du Port-Grimaud ou du centre-ville. Avec les sables fins et le soleil varois, de nombreux touristes adorent s’y promener. Dans le cas où vous souhaitez être dans une place plus calme, il est conseillé de se diriger vers la plage de Cigales. Pour information, vous pourrez y faire diverses activités nautiques telles que le jet ski, stand up paddle, parachute ascensionnel, bouée tractée, etc.

Comment aller à Grimaud ?

Si vous voyagez avec votre propre véhicule, il suffit de prendre l’autoroute A8 qui va vers Aix-en-Provence. Une fois sur la D558, vous devez passer par la sortie A57, ensuite partir en direction de Grimaud. Dans le cas où vous souhaitez prendre l’avion, il faut choisir le vol à destination de Toulon/Hyères. Dès votre arrivée à l’aéroport, il est recommandé de monter dans le bus 7803 pour Gassin puis dans le 7702 qui va vous conduire jusqu’à Grimaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.