Vacances en France : un week-end à Porquerolles

Porquerolles, sublime île au cœur de la Méditerranée, est un lieu idyllique pour les vacances. Si vous envisagez de partir un weekend, profitez de cet archipel et tout ce qu’elle a à donner. Entre les belles plages, les vallons plantés de vignes et ses plus grandes falaises, Porquerolles vous promet monts et merveilles.

Visites en bateau pour découvrir Porquerolles et ses environs

Avec Port-Cros et l’île de Levant, Porquerolles fait partie des 3 îles d’Hyères. C’est un véritable bijou de la Méditerranée qui mérite le détour d’un weekend.  La meilleure façon de découvrir Porquerolles et ses environs est la ballade en navette ou en bateau. Depuis la mer, vous pouvez avoir une somptueuse vue de la Côte-Nord. Vous découvrirez également les plus belles plages qui bordent l’île de Porquerolles. Vous serez émerveillé devant les 30km de côte que possède l’île.

Les bateliers de la Côte d’Azur proposent des visites et des activités inédites sur Porquerolles. Pour les véritables passionnés de ballade sur l’eau, la compagnie opère des visites sur la Porquerolles à partir de 3 ports de départ.

En départ de la Londe Les Maures, il suffit de 30 minutes pour rejoindre Porquerolles. Depuis Toulon, c’est sur le quai Cronstadt que les départs se font. Le trajet dure environ 1h15minutes. Le départ peut également se faire à partir de La Seyne-sur-Mer, aux Sablettes et compter environ 1h de voyage.

Ce que vous allez découvrir durant les visites en bateau est inédit. L’île présente de petites criques ravissantes, et de nombreuses falaises vertigineuses. Vous allez également découvrir le village atypique de Porquerolles et ses milles couleurs, ainsi que l’île voisine de Port-Cros.

À la fin de la visite, vous pouvez apprécier l’île sous un autre angle. Ses belles plages sont le haut lieu des activités aquatiques. Le bord de côte propose des restaurants sympathiques où vous pouvez déguster les produits de la région et surtout le vin issu des vignobles environnants.

Activités de plongée dans la mer

Le vrai secret de Porquerolles se trouve sous l’eau. La mer est l’abri d’une splendide faune et flore.  La plongée est une des activités phares que vous pouvez faire à Porquerolles. En été, profitez de l’été et des beaux jours pour plonger sous l’eau et découvrir les trésors au fond de la mer.

Ce club de plongée propose des formules pour découvrir les plus beaux fonds marins du Var. Parmi les sites de plongée les plus impressionnantes, vous allez découvrir la Baie de Cavalaire, le Parc National de Porquerolles, mais aussi les épaves de la mer. Vous allez également découvrir les fameux mérous de la région, les étoiles de mer multicolores ou les jolis poissons colorés qui s’abritent sous l’eau.

Outre la plongée, de nombreuses activités sous-marines vous attendent également sur Porquerolles. Si vous avez envie d’essayer le Snorkeling, la plongée à la bouteille, le centre propose des cours de plongée PADI avec des experts et des plongeurs certifiés. Les activités, vous pouvez les faire en solo ou encore en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.