Formalités pour les USA pour votre voyage sur les traces d’Hemingway

Partez sur les traces d’Hemingway, du côté de Key West !

« Pour qui sonne le glas », « Le vieil homme et la mer », « Paris est une fête », la liste est longue… Vous avez forcément lu l’un de romans d’Ernest Hemingway. L’auteur, qui a été récompensé par le prix Nobel de littérature et le prix Pulitzer, compte parmi les plus lus au monde. Mais saviez-vous qu’il a vécu à Key West, en Floride ? Profitez de votre venue dans les Keys pour découvrir son univers avant de déguster une délicieuse Key lime pie ! Découvrons ensemble ce parcours initiatique ainsi que les formalités pour les USA à accomplir avant votre voyage.

Les formalités pour les USA pour un voyage serein dans les Keys

Commençons par l’administratif, pour ensuite profiter pleinement de l’atmosphère unique et de la folie douce de Key West. Avant votre départ, vous allez bien-sûr vous assurer que votre passeport est en cours de validité, la base de tout voyageur. Vous allez également déterminer votre parcours en Floride, en sélectionnant vos étapes, vos visites, vos parcs, vos plages… Vous pouvez également souscrire une assurance voyage (la Carte Européenne d’Assurance Maladie ne s’applique en effet pas aux Etats-Unis), et changer vos euros contre des dollars avant votre départ. 

Vous allez avoir encore quelques formalités pour aller aux USA, notamment avec l’ESTA. Mais pas de panique, on vous explique tout !  L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization), ou Système Electronique d’Autorisation de voyage en français, est en effet une étape obligatoire pour tout voyage aux USA (pour les personnes exemptées de visa). Le gouvernement américain demande à ce que les touristes et businessmen ayant la nationalité d’un pays exempté de visa s’enregistrent en ligne afin d’obtenir l’autorisation d’entrer sur le sol américain. Quelques clics, et vous avez votre ESTA !

Vous avez effectué vos formalités pour les USA ? Key West, nous voilà !

Nul doute que vous allez tomber sous le charme de Key West… Coucher de soleil sur Mallory Square, photo souvenir au Southernmost Point of the Continental US juste en face de Cuba, shopping et cocktail sur Duval street, farniente sur la plage de Smathers beach ou snorkeling… Vous allez bien occuper votre séjour ! 

Mais il est également un monument que vous ne devez manquer sous aucun prétexte : la maison du célèbre Ernest Hemingway. Entourée de balcons, avec de grands volets et des portes-fenêtres, la maison à étage est de style colonial franco-espagnol. Elle est désormais enregistrée à la Bibliothèque du Congrès en tant que bâtiment historique américain ! Hemingway emménagea dans cette maison en 1931 après avoir effectué des travaux colossaux ; la bâtisse, construite en 1851, était en effet à l’abandon depuis plus de 40 ans.

Vous allez pouvoir déambuler à votre guise dans cette sublime maison, et y découvrir les décorations et meubles d’origine : antiquités, photos personnelles d’Hemingway, son fauteuil, mais surtout sa machine à écrire Royale ! Au travers de ses affaires personnelles, vous allez découvrir une autre facette de l’écrivain, notamment sur sa vie et ses loisirs. Il aimait en effet pêcher l’espadon en haute mer, et il avait également une autre passion : les chats ! 

En vous rendant dans le jardin, vous pourrez ainsi croiser de nombreux chats polydactyles, à six doigts, si chers au cœur d’Hemingway ! Il y a même un cimetière de chats, où repose notamment « Snowball », son premier chat. Prenez le temps de profiter de cet extérieur si luxuriant, où vous découvrirez la piscine qui possède une particularité : il s’agit en effet de la première piscine construite à Key West, et elle a tellement coûté cher à Hemingway, qu’il décida d’y incruster symboliquement son dernier « Penny » en le scellant dans du ciment !

Profitez de la boutique pour découvrir, ou redécouvrir, l’un des romans de l’auteur, et filez ensuite direction le « Sloppy Joe’s », le bar fétiche d’Hemingway. Il y passait des soirées mémorables, ainsi que dans d’autres établissements de Duval Street. L’établissement organise désormais chaque été le « Hemingway Day’s Festival », consacré au meilleur sosie de l’auteur, et vous pouvez y trouver une boutique dédiée à l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.