Votre prochain voyage, la Réunion ?

Visiter la Réunion, c’est comme découvrir une île volcanique d’antan. Une terre de contrastes façonnée par 500 ans d’histoire qui ont su bien dessiner ses courbes insulaires. Entre mer et montagne, vous serez conquis par cette petite contrée étonnamment riche en diversité et en confort de vie !

L’île de la Réunion à bras ouverts !

L’île Intense comme on le surnomme, ne manque jamais d’ambiance, ni le jour ni la nuit. Car en atterrissant à l’aéroport de la Réunion, c’est un large panorama de 2.500 mètres carrés de rayon qui vous ouvre ses bras. De quoi vous en mettre plein la vue durant votre séjour.

Où et quand partir vous conseille un itinéraire d’exception qui allie authenticité et exotisme local. La ville de Saint Leu au Nord de l’île est le paradis des excursions, capable de vous occuper une bonne journée. Réservez un vol magique en parapente pour découvrir les hauteurs escarpées de l’île et le lagon vu du ciel. La culture ici se conjugue au pluriel avec la découverte des cases créoles colorées, des monuments historiques et des jardins aux mille essences…

Le petit secret bien garder du Sud est la Plage de Grande Anse, mythique et bien ombragé. Le jour de marché dans ce paysage tropical est l’un des plus beaux de France.

Et si on se baladait sens dessus sens dessous…

Flânez parmi les étals hauts en couleur de marchants multi-ethniques, pour apprendre les secrets des épices locales qui ensoleillent les plats réunionnais, à travers de multiples expériences attachantes et insolites. Une fois remis de vos émotions, musardez entre vieilles maisons traditionnelles, temples hindous, pagodes chinoises, musées et mosquées, etc.

Un court arrêt dans l’un des innombrables maquis-bars, saura attiser vos papilles et vous requinquez avant le survole des cirques en ULM pour admirer les récifs de corail. Il est temps de partir deux ou trois jours en randonnée, découvrir les remparts du cirque de Cilaos et grimper le piton des Neiges. Ce ne sera pas sans explorer l’immense domaine lunaire du piton de la Fournaise… Avec un peu de chance, vous pourriez être témoin d’une éruption de volcan, très courant dans la région. Un spectacle saisissant qui reste sans aucun danger pour les visiteurs.

De Juin à Septembre, l’Ile de la Réunion est le meilleur endroit au monde pour admirer la saga des baleines à bosse. Si vous choisissez de planifier votre voyage durant cette période, nous vous conseillons de faire l’expérience de votre safari baleine au départ de Saint Gilles.

Attentionné comme jamais…

Pour une totale immersion dans la culture réunionnaise, nous vous proposons les belles chambres d’hôtes au charme créole de St Gilles les Bains. Les suites sont confortables, le petit déjeuner copieux, et vous bénéficier sans aucun frais des conseils bienveillants des autochtones sur les activités à mener. Jouissez du soleil généreux et de l’animation très conviviale de la Côte-Ouest surnommée « la petite côte d’Azur » de l’île…

Un maillot de bain et un masque de snorkeling vous seront nécessaires pour explorer les incroyables fonds marins du lagon.

Prenez également à des vêtements légers, des vêtements coupe-vent, un gilet pour les soirées fraîches, et enfin un pantalon de randonnée pour vos escapades. N’oubliez pas la crème solaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.